Non classé

#WeAreFast: Rencontre avec Renaud et son Audi R8

3 minutes de lecture

Aujourd’hui nous rencontrons Renaud et son Audi R8 V8 dans le Nord de la France. L’Audi R8 est le premier coupé GT de la marque aux anneaux. Elle vient s’attaquer aux références de la catégorie en 2007, 10 ans plus tard, elle est devenue une référence en la matière!


SpeedGuerilla : La passion automobile naît souvent très tôt et ne fait que s’accroitre au fur et à mesure des années, mais qu’elle était ta première auto ?

Renaud C’est au lycée que cela a commencé. Un ami est arrivé un jour avec la mythique 205 GTI 1.9L ! J’ai eu l’occasion de l’essayer, et le virus m’a attrapé… J’en ai eu une quelques années plus tard, même si ma première sportive a été une 206 S16, gris sidobre, intérieur cuir. Depuis, j’ai possédé 15 sportives en 19 ans.

Peugeot 205 gti

SpeedGuerilla : Et actuellement, quelle est ton auto ?

Renaud Je roule actuellement en Audi R8 V8, acquise en Mai 2017. Boite méca, sellerie exclusive baquets bi ton, pack carbone intérieur et moteur, magnétic ride, GPS, Bang & Olufsen, avec un très joli covering bleu ( d’origine elle est gris daytona ). Un vrai bonheur, ma première supercar, un comportement très différent de ce que j’ai pu avoir jusque là ( beaucoup de modèles S et RS Audi entre autre ). Moteur central arrière, répartition des masses plus sur l’arrière, auto plus typée propulsion même si ça reste un Quattro. C’est un vrai régal à conduire cette voiture, et le plaisir des yeux me donne le sourire chaque fois que j’entre dans mon garage…

SpeedGuerilla : Qu’est-ce qui t’a fait venir à cette marque et ce modèle ?

Renaud Je suis très attaché à la gamme Audi, dont j’apprécie la grande diversité des modèles sportifs, la qualité de finition, le look, la facilité de prise en main, la polyvalence, etc. Je leur trouve peu de défauts et ces voitures correspondent à ce que j’attends d’une sportive, à la fois performante tout en gardant un certain confort, des équipements sympa… La R8, c’est le modèle supersport de chez Audi, c’est donc sans hésiter que j’ai acheté la mienne, et j’en suis ravi !

SpeedGuerilla : A l’heure actuelle, par quel modèle pourrais-tu la remplacer ?

Renaud Huuumm ! Habituellement, je change assez rapidement… Là, avec la R8, j’arrive au max de ce que je peux assumer niveau budget… Je vais suivre sa décôte, et on avisera. Mais pour répondre à la question, aujourd’hui, j’ai deux auto qui me plairaient particulièrement. Sans surprise, deux Audi : la nouvelle TT-RS ou la RS3 en version berline. J’ai possédé une S3 berline, j’adore la coupe de cette auto et son côté pratique, surtout que je suis papa depuis un an. J’ai possédé également deux TT-RS de génération précédente et une RS3 8V, je suis fan du moteur 5 cylindres, une petit merveille ! Le nouveau bloc 5 cylindres alu qui équipe ses deux auto, qui développe la bagatelle de 400ch, annonce des perfs assez hallucinantes dans la catégorie… Si je devais changer la R8, à coup sûr, ce serait pour un de ces deux modèles. Mais ça va être plus compliqué de lâcher la R8 cette fois…

SpeedGuerilla : Quel est ton meilleur souvenir auto ?

Renaud Cession de conduite sur circuit avec mon Audi TTS, c’est là qu’on peut mesurer le potentiel de nos voitures. Alors ce n’est pas la voiture la plus adaptée au circuit qui soit, mais quel plaisir ! Le quattro permet d’attaquer fort sans se faire peur, ça accroche, ça passe assez vite partout, même si l’auto a un comportement sous vireur et assez  lourd, c’est quand même un sacré plaisir de mener ce genre d’auto sur piste.

Audi TTS

Speedguerilla : Parlons rêves… des rêves automobiles en particulier ?

Renaud Il y en a tellement… Si j’avais le budget no limit, pas facile de faire un choix, il me faudrait un grand garage pour commencer ! J’organise un gros rassemblement tous les ans ou j’ai la chance de réunir grand nombre de supercars entre autres, la voiture qui m’a le plus impressionné est une Ferrari F12 Novitec N-Largo S , un vrai monstre ! Alors pourquoi pas, pour la rareté du modèle, le côté bestial, la sonorité incroyable… Et j’ai un gros faible pour l’Aston Martin DBS qui pour moi a une classe folle, un design proche de la perfection, élégant, sportif, j’affectionne beaucoup cette voiture, et tant d’autres !!

Ferrari F12 Novitec N-Largo S

Fiche technique de l’Audi R8 V8
MOTEUR
Type :V8
Cylindrée (cm3) : 4163
Alimentation: atmo
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) : 420 à 7800
Couple maxi (Nm à tr/mn) : 430 à 4500
TRANSMISSION
Intégral
Boîte de vitesses (rapports) : Manuelle (6)
POIDS
Données constructeur (kg) : 1560
Rapport poids/puissance (kg/ch) : 3,71
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h) : 301
0 à 100 km/h : 4,6″
CONSOMMATION
Moyenne constructeur (L/100 Km) : 14,6
CO2 (g/km) : 332
Puissance fiscale : 34 CV

Renaud : #WeAreFast

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Audi RS6 performance : sa majesté

5 minutes de lecture
Je n’ai pas besoin de vous présenter l’Audi RS6. C’est une bagnole que l’on voudrait tous dans son garage de rêve. C’est…
Essais auto

Essai Audi TT RS Iconic Edition : l'adieu d'une icone

5 minutes de lecture
Cette Audi TT RS Iconic Edition est une série limitée à 100 exemplaires dont 10 pour la France. Elle fête à la fois…
Essais auto

Essai Audi Q8 e-tron : une meilleure autonomie

6 minutes de lecture
Le grand SUV électrique d’Audi change de nom pour passer d’e-tron à Q8 e-tron! Il en profite également pour passer par la…