Non classé

Audi présente la e-tron FE04

1 minutes de lecture

Audi vient de présenter la première voiture de course entièrement électrique du groupe: L’Audi e-tron FE04. Elle reflète la transformation de l’entreprise d’un constructeur automobile classique en un fournisseur de mobilité tourné vers l’avenir.

« Après quattro, TFSI, TDI, l’hybride et beaucoup d’autres innovations, notre première monoplace est un porte-étendard de notre offensive dans le domaine de la mobilité électrique. »

Peter Mertens, membre du conseil d’administration AUDI AG

En Formule E, les équipes et constructeurs sont autorisés à développer le groupe motopropulseur composé du moteur, de la transmission, des parties de la suspension et des logiciels. La combinaison du moteur et de la transmission est la pièce maîtresse de l’Audi e-tron FE04. Les ingénieurs se sont concentrés principalement sur la conception de l’unité moteur pour une efficacité supérieure. Pour transmettre la puissance aux roues, le Team Audi Sport ABT Schaeffler utilisera une transmission à haut rendement à une seule vitesse pour la saison 2017/2018.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Audi RS6 performance : sa majesté

5 minutes de lecture
Je n’ai pas besoin de vous présenter l’Audi RS6. C’est une bagnole que l’on voudrait tous dans son garage de rêve. C’est…
Essais auto

Essai Audi TT RS Iconic Edition : l'adieu d'une icone

5 minutes de lecture
Cette Audi TT RS Iconic Edition est une série limitée à 100 exemplaires dont 10 pour la France. Elle fête à la fois…
Essais auto

Essai Audi Q8 e-tron : une meilleure autonomie

6 minutes de lecture
Le grand SUV électrique d’Audi change de nom pour passer d’e-tron à Q8 e-tron! Il en profite également pour passer par la…