Actus

La Porsche 911 GT2 RS remet les pendules à l’heure!

1 minutes de lecture

La Porsche 911 GT2 Rs n’est pas seulement la plus puissante des 911, mais désormais c’est aussi la plus rapide sur le Nurburgring.

De plus, c’est même la voiture propulsion de série la plus rapide du monde sur la piste de l’enfer vert après avoir parcouru les 20.6km en 6 minutes et 47,3 secondes. La liste des voitures qu’elle bat est donc très très longue. Citons dernièrement la Lamborghini Huracan Performante, évidemment, qui voit sa couronne repartir en Allemagne mais aussi la 918 Spyder, pour rester dans la famille.

[quote]Au début du processus de développement, nous nous sommes fixés comme objectif moins de 7 minutes et 5 secondes. Les félicitations pour avoir battu cet objectif de 17,7 secondes est à remettre à nos ingénieurs, mécaniciens et pilotes de développement, qui ont démontré une performance d’équipe exceptionnellement forte.

Frank Steffen Walliser, vice-président de Porsche Motorsport et GT[/quote]

Pour réaliser ce record, Porsche a utilisé deux 911 GT2 RS, pilotées par Lars Kern (pilote essayeur) et Nick Tandy (pilote WEC). Les 2 pilotes sont parvenus à descendre sous les 7 minutes. Mais c’est Lars Kern qui a réussi le record avec une vitesse moyenne de 184,11 km / h.

Vidéo de la Porsche 911 GT2 RS sur le Nurburgring

https://youtu.be/Fh8_2zQZ3xM

Photos de la Porsche 911 GT2 RS sur le Nurburgring

Articles similaires
Essais

Essai Porsche Cayman GT4 Clubsport

4 minutes de lecture
Il y a des jours meilleurs que d’autres, et lorsque l’on vous propose d’essayer la Cayman GT4 Clubsport, celle réservée à la…
CircuitEndurance

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Concepts

Porsche fête ses 70 ans avec la 911 Speedster Concept

1 minutes de lecture
Lors de la soirée organisée pour fêter ses 70 ans, Porsche a dévoilé un concept de 911 Speedster. Une production en petite série…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *