Non classé

Audi R8 V10 RWS, elle se passe du quattro!

1 minutes de lecture

Une R8 sans quattro mise à part la R8 LMS de course? C’est désormais possible avec la R8 V10 RWS, pour Rear Wheel Series. ( Series? Est ce que son nom annoncerait de futures productions Audi Sport sans quattro? )

Elle sera disponible en Coupe ou Spyder mais comme son nom l’indique, uniquement en propulsion. La puissance est toujours issue du V10 5.2L FSI de la R8 “normale”, soit 540ch et 540 Nm. Audi annonce 3,7 sec pour le 0 à 100 km/h et 3,8 sec pour le Spyder. C’est 0,3 sec de plus que la R8 V10 Quattro, cette dernière restant plus efficace.

En abandonnant le quattro, la R8 RWS s’allège de 50kg. Elle n’accuse plus que 1590kg sur la balance. C’est là sa vraie force. Plus de légèreté et d’agilité au volant, et surtout plus de plaisir!

[quote]Un modèle spécial en édition limitée pour les clients ayant une appréciation pour le plaisir de conduire, la R8 V10 RWS est une offre absolument exclusive. Avec son moteur V10 et la propulsion, elle apporte avec succès le concept de conduite de notre voiture de course, la R8 LMS, dans les rues.

Stephan Winkelmann, PDG d’Audi Sport GmbH[/quote]

Audi a prévu seulement 999 exemplaires de la nouvelle R8 RWS pour le monde. Futur collector?

Photos de l’Audi R8 V10 RWS

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.0
Essais

Essai Audi Q5 Sportback 55 TFSIe et SQ5 Sportback

7 minutes de lecture
Direction la Corse pour découvrir le dernier SUV de la marque aux anneaux dans deux configurations bien différentes: l’hybride 55 TFSIe et…
Videos

Essai vidéo - Audi RS e-tron GT

1 minutes de lecture
3 points à retenir sur cette Audi RS e-tron GT
9.5
Essais

Essai Audi e-tron GT quattro

8 minutes de lecture
Après ses premières incursions dans le monde des véhicules électriques avec ses SUV e-tron, Audi s’est maintenant lancé sur le marché des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 12 =