Non classé

Porsche 911 GT3 Pack Touring, sans aileron

1 minutes de lecture

La 911 GT3 a perdu son aileron pour devenir la la 911 GT3 Pack Touring.

L’appellation Pack Touring fait référence à la 911 Carrera RS millésime 1973 qui appliquait la même recette de sobriété. Cette nouvelle déclinaison de la 911 GT3, qui troque son aileron arrière fixe contre un spoiler adaptatif, à l’instar de la 911 Carrera, est disponible uniquement avec une boîte manuelle à 6 rapports. Pour le reste, c’est une GT3 classique.

Elle utilise le flat six de 4.0L atmo de 500 ch et 460 Nm. La 911 GT3 dotée du Pack Touring abat le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 316 km/h.

À l’exception du Pack Clubsport et des équipements intérieurs en alcantara, la quasi-totalité des options disponibles sur la 911 GT3 sont également proposées sur cette version en Pack Touring. C’est le cas notamment de l’ensemble des freins en céramique composite PCCB, du système de levage, des phares à LED, des sièges disponibles dans leurs différentes variantes, du Pack Sport Chrono et des systèmes audio.

À l’intérieur, le cuir remplace l’alcantara. La couronne du volant avec marquage à midi, le levier de vitesses, les accoudoirs et les poignées de portes ainsi que le couvercle du compartiment de rangement de la console centrale sont revêtus de cuir lisse. La bande centrale des sièges est quant à elle en tissu noir, et les appuie-têtes sont ornés de
l’écusson Porsche. Cet intérieur cuir-tissu est agrémenté de coutures en fil noir et d’inserts en aluminium noir.

Le Pack Touring est d’ores et déjà disponible à la commande. En France, la 911 GT3 avec Pack Touring est disponible au prix de 155 255 euros TTC, sans supplément par rapport au prix de la 911 GT3.

[tg_youtube width=”798″ height=”” video_id=”MaBRVM_C6jk?rel=0&controls=0&showinfo=0″ frameborder=”0″ allowfullscreen”]

Photos de la Porsche 911 GT3 Pack Touring

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais

Essai Porsche Cayman GT4 Clubsport

4 minutes de lecture
Il y a des jours meilleurs que d’autres, et lorsque l’on vous propose d’essayer la Cayman GT4 Clubsport, celle réservée à la…
Non classé

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Non classé

Porsche fête ses 70 ans avec la 911 Speedster Concept

1 minutes de lecture
Lors de la soirée organisée pour fêter ses 70 ans, Porsche a dévoilé un concept de 911 Speedster. Une production en petite série…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *