Non classé

La Lamborghini Aventador S Roadster sera à Francfort

1 minutes de lecture

Depuis l’annonce de l’Aventador S Coupé, on attendait avec impatience l’arrivée de la version découvrable. Ca tombe bien, Lamborghini sera sur le salon de Francfort 2017 avec l’ Aventador S Roadster. Elle conserve évidemment les 740 ch et les évolutions techniques de sa sœur à toit.

L’Aventador S Roadster profite donc des mêmes améliorations que le Coupé, à cela prêt que son toit se décapsule. Celui ci pèse moins de 6kg et permet de faire vivre une expérience maximale du taureau Italien, cheveux au vent. Le toit se range, selon Lamborghini, facilement et rapidement dans le coffre à l’avant. A noter qu’il est possible de donner quasiment n’importe quel aspect à ce toit: du carbone à votre couleur fétiche via le programme de personnalisation Ad Personam.

D’ailleurs, la couleur bleu Aegir présente sur les photos fait parti du programme Ad Personam. Elle s’inspire de l’océan Pacifique et sa couleur turquoise qui cache une force indomptable… Rien que ça!

En retirant le toit, l’Aventador S Roadster prend 50kg de plus par rapport au Coupé afin de rigidifier l’ensemble. Elle accuse donc 1625 kg sur la balance. Les performances restent évidemment de tout premier ordre grâce à une belle mécanique: un V12 6.5L atmosphérique de 740 ch et 690 Nm. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 3.0 secondes tout rond, et la vitesse maxi grimpe à 350 km/h.

Comme annoncé, la Lamborghini Aventador S Roadster adopte les 4 roues directrices, une nouvelle géométrie de suspension, des modes de conduite recalibré tout comme l’ESP.

Le prix de l’Aventador Roadster S débutera à 313 666 € HT en Europe. Les premiers modèles seront livrés en février l’année prochaine. En attendant, il sera possible de l’admirer au salon de Francfort dans une semaine!

Photos de la Lamborghini Aventador S Roadster

2405 posts

About author
Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles
Articles similaires
8.6
Essais

Essai Mazda MX-5 30ème Anniversaire

4 minutes de lecture
Pour fêter 30 ans de carrière, Mazda a offert à sa MX-5 une série spéciale 30ème Anniversaire limitée à 3000 exemplaires dans…
Essais

Essai Audi TT Roadster 45 TFSI 245ch

3 minutes de lecture
Direction le Mans pour découvrir la nouvelle Audi TT roadster disponible depuis début 2019 dans sa finition S Line quattro équipée du…
Non classé

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *