Audi vient de lever sur sa nouvelle Audi A7 Sportback. Cette grande GT est bien plus moderne et technologique que son style laisse suggérer.
Inspirée du concept Prologue, elle mélange les grandes lignes de l’A7 Sportback actuelle et les nouveaux traits vus sur la dernière A8. On citera donc la calandre Singleframe élargie, des phares distinctifs et des entrées d’air sportives à l’avant. A l’arrière, la coupe singulière de l’A7 Sportback est conservée. Un spoiler intégré se déploie automatiquement à 120 km/h. Les feux sont constitués d’une bande lumineuse composée de 13 segments verticaux pouvant jouer différentes animations lumineuses.
L’intérieur met une claque technologique. Les conducteurs trouveront un intérieur élégant et high-tech équipé de deux écrans tactiles. Une variété d’options différentes seront disponibles, y compris le Virtual Cockpit, un affichage tête haute et un système audio Bang & Olufsen. Bien entendu, l’A7 Sportback peut être équipé d’un assortiment de systèmes d’aide à la conduite, y compris l’Audi AI. Grâce à une panoplie de caméras et de capteurs, l’A7 Sportback sera en mesure de manœuvrer de manière autonome dans et hors des places de parking. Les conducteurs trouveront également des systèmes d’assistance plus familiers tels que le régulateur de vitesse adaptatif.
Au lancement, l’A7 Sportback sera proposée avec un moteur V6 3.0L TFSI développant 340 ch et 500 Nm de couple. Il est relié à une transmission S tronic à sept rapports et à une transmission intégrale quattro qui permet à la voiture d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes avant d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h.
L’A7 Sportback sera lancée en Allemagne en février 2018 à un tarif débutant à 67 800 €.
Vidéo de l’Audi A7 Sportback 2018
[tg_youtube width= »718″ height= » » video_id= »rwbYr6Mzb7Y »]