Non classé

Porsche dévoile les 718 GTS Cayman et Boxster

2 minutes de lecture

Porsche dévoile les 718 GTS Boxster et Cayman. Un badge qui en font les 718 les plus puissantes du catalogue en attendant une probable GT4.

Les modèles GTS bénéficient d’une dotation enrichie en équipements de série, tels que le Pack Sport Chrono, le système Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glissement limité mécanique ou encore le système Porsche Active Suspension Management (PASM), avec un surbaissement de 10 millimètres.

Plus de puissance

Le boxer quatre cylindres de 2.5L turbo voit sa puissance portée à 365ch (+15ch). Le couple s’élève à 430Nm, disponibles entre 1.900 trs/mn et 5.000 trs/mn. Le moteur a pour cela reçu un nouveau système d’admission et un turbo revu. Il est associé au choix à une boîte manuelle à six rapports ou une transmission à double embrayage PDK. A noter que le différentiel autobloquant est de série. Avec la boîte PDK, Porsche annonce 4,1s pour atteindre 100 km/h pour les deux modèles. Leur vitesse de pointe est de 290 km/h.

Un design spécifique

À l’avant, le nouveau bouclier Sport Design donne des accents résolument sportifs. Les blocs optiques et les phares Bi-Xénon adoptent un fond noir, dans la plus pure tradition des modèles GTS. À l’arrière, on trouve des feux teintés, des monogrammes et une jupe arrière peinte en noir, ainsi qu’un système d’échappement Sport fourni de série, avec double sortie en position centrale, de couleur noire. De profil, les 718 GTS se distinguent par leurs jantes 20 pouces peintes en noir avec finition satinée, et par les monogrammes GTS en bas des portières, également en noir.

Intérieur distingué

Le design de l’habitacle témoigne également du caractère unique des modèles GTS. Le chronomètre du Pack Sport Chrono, fourni de série, trône au centre de la planche de bord. La présence d’Alcantara sur de nombreux éléments intérieurs, que ce soit sur la couronne du volant, la console centrale ou encore sur les accoudoirs, donne à l’habitacle une touche résolument sportive. Enfin, avec l’application Porsche Track Precision, les amateurs de conduite sportive pourront désormais enregistrer automatiquement leurs performances, puis les afficher et les analyser sur leur smartphone.

Les 718 Cayman et Boxster GTS débarqueront en concession dès décembre. La Porsche 718 Boxster GTS est disponible dès aujourd’hui à partir de 80 870 EUR tandis qu’il faudra compter à partir de 78 830 EUR pour la 718 Cayman GTS.

Vidéo des Porsche 718 GTS Boxster et Cayman

[tg_youtube width=”718″ height=”” video_id=”3HUZfe3-ZWA”]

Photos des Porsche 718 GTS Boxster et Cayman

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
9.6
Essais

Essai Porsche Cayman GT4 Clubsport

4 minutes de lecture
Il y a des jours meilleurs que d’autres, et lorsque l’on vous propose d’essayer la Cayman GT4 Clubsport, celle réservée à la…
Non classé

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Non classé

Porsche fête ses 70 ans avec la 911 Speedster Concept

1 minutes de lecture
Lors de la soirée organisée pour fêter ses 70 ans, Porsche a dévoilé un concept de 911 Speedster. Une production en petite série…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 14 =