BMW présente au SEMA Show une M3 unique célébrant les 30 ans du modèle aux USA.
La M3 30 Years American Edition est donc une M3 Competition Package unique conçue pour célébrer les 30 ans du lancement de la première M3 outre-Atlantique. Côté esthétique, elle reçoit une teinte rouge métallisée Frozen Red II. Les jantes dorées font référence à la M3 E30 de DTM et un aileron en fibre de carbone fait son apparition sur la malle. On remarquera l’échappement M Performance en titane et les bandes M peintes dans la fibre de carbone du toit.
A l’intérieur, BMW a mis l’habitacle de cette M3 aux couleurs du drapeau des Etats-Unis. Le cuir blanc des sièges est contrasté par des bandes rouges et de larges parties bleues, jusque sur la partie inférieure de la planche de bord et les contreportes. Même le cuir noir est contrasté par des surpiqûres rouges et bleues. On remarquera aussi le levier de vitesses et l’accoudoir spécifiques.
Le pack Compétition fait grimper la puissance du six-cylindres en ligne turbo à 450ch contre 431ch d’origine,la puissance est envoyée aux roues arrières via une boîte manuelle. Plus qu’une simple déco, la M3 30 Years American Edition reçoit de nombreux accessoires M Performance comme les amortisseurs réglables.
Elle sera en vente à la fermeture du SEMA Show.