Non classé

Mercedes léve le voile sur la 3ème génération de la CLS

1 minutes de lecture

Après quelques teasers, voici la nouvelle Mercedes CLS. Celle qui lança en 2003 la mode des coupés 4 portes arrivera en 2018 dans sa 3ème génération!

Le style de la voiture est bien sûr immédiatement reconnaissable grâce à ses contours clairs et sa ligne de caisse haute. Selon Mercedes, la CLS de troisième génération est censée refléter l’aura intemporelle du premier CLS. Le profil est tout en galbe sensuel, c’est beaucoup plus fluide. Son Cx de 0,26 en témoigne. La face avant intègre les nouveaux codes esthétiques de la marque, il s’agit des phares en triangle et une calandre qui s’élargit vers le bas.

Si la CLS partage ses dessous avec la Classe E, elle en conserve surtout ses nouveaux moteurs six cylindres en ligne. Pour les diesels, il y en aura deux au lancement: la CLS 350d de 286 ch et 600 Nm et la CLS 400d de 340 ch et 700 Nm. Côté essence, il n’y aura pas de choix, il s’agit de la CLS 450 de 367 ch et 500 Nm. Cette version profitera d’une micro-hybridation qui fournit un surcroît de puissance (22 ch) ponctuel. La transmission intégrale 4MATIC est obligatoire pour chaque motorisation.

La gamme sera par la suite agrandie dans les deux sens, avec des blocs plus abordables et bien sûr la variante AMG.

A l’intérieur, on se croirait dans une Classe E. Logique me direz vous. L’instrumentation 100 % numérique repose sur deux écrans juxtaposés offrant chacun une diagonale de 12,3 pouces. La technologie est bien sur de mise à tous les niveaux.

La nouvelle CLS, qui fait ses débuts au Salon de Los Angeles, arrivera dans les concessions en mars 2018.

2405 posts

About author
Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles
Articles similaires
Essais

Essai Mercedes CLS 350d 4-Matic

7 minutes de lecture
Digne remplaçante, la CLS vient renouveler un modèle devenu vieillissant, écarté par la clientèle. Mercedes frappe fort et revient avec sa nouvelle…
Non classé

Mercedes s'associe à Argon 18 et présente l'Endurance Bike

1 minutes de lecture
Mercedes annonce une collaboration avec le fabricant de vélos haut de gamme canadien, Argon 18, sur des vélos d’endurance de haute performance….
Non classé

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *