Après quelques teasers, voici la nouvelle Mercedes CLS. Celle qui lança en 2003 la mode des coupés 4 portes arrivera en 2018 dans sa 3ème génération!
Le style de la voiture est bien sûr immédiatement reconnaissable grâce à ses contours clairs et sa ligne de caisse haute. Selon Mercedes, la CLS de troisième génération est censée refléter l’aura intemporelle du premier CLS. Le profil est tout en galbe sensuel, c’est beaucoup plus fluide. Son Cx de 0,26 en témoigne. La face avant intègre les nouveaux codes esthétiques de la marque, il s’agit des phares en triangle et une calandre qui s’élargit vers le bas.
Si la CLS partage ses dessous avec la Classe E, elle en conserve surtout ses nouveaux moteurs six cylindres en ligne. Pour les diesels, il y en aura deux au lancement: la CLS 350d de 286 ch et 600 Nm et la CLS 400d de 340 ch et 700 Nm. Côté essence, il n’y aura pas de choix, il s’agit de la CLS 450 de 367 ch et 500 Nm. Cette version profitera d’une micro-hybridation qui fournit un surcroît de puissance (22 ch) ponctuel. La transmission intégrale 4MATIC est obligatoire pour chaque motorisation.
La gamme sera par la suite agrandie dans les deux sens, avec des blocs plus abordables et bien sûr la variante AMG.
A l’intérieur, on se croirait dans une Classe E. Logique me direz vous. L’instrumentation 100 % numérique repose sur deux écrans juxtaposés offrant chacun une diagonale de 12,3 pouces. La technologie est bien sur de mise à tous les niveaux.
La nouvelle CLS, qui fait ses débuts au Salon de Los Angeles, arrivera dans les concessions en mars 2018.