Non classé

La McLaren MSO X s’inspire de la 570 GT4

1 minutes de lecture

McLaren Newport Beach, le plus important revendeur de la marque aux Etats-Unis, a commandé à McLaren Special Operations (MSO ) dix exemplaires de la 570S, inspirés par la version GT4 mais homologués pour la route et baptisés MSO X.

Inspiration racing

La MSO X s’inspire de nombreux éléments de la 570S GT4 de compétition en reprenant son allure. Elle reçoit un nouvel aileron arrière qui apporte 100kg jusqu’à d’appui supplémentaire. Les boucliers, les bas de caisse et le capot moteur ont été redessinés pour optimiser l’aérodynamique. La prise d’air de toit évoque volontairement les légendaires McLaren F1 GTR de 1997, tout comme les livrées appliquées aux dix véhicules.

Ambiance sport

L’intérieur a également été retravaillé, avec la structure en carbone MonoCell2 sans habillage, permettant ainsi de gagner du poids. Le rapport à la compétition est notamment renforcé par la présence du système de télémétrie maison.

Comme sur la GT4, la console centrale est surélevée. Les sièges baquets en carbone sont équipés de harnais en plus des ceintures classiques. Le constructeur a prévu un compartiment pour ranger un casque.

Le but de ce projet était d’avoir une voiture de piste qui pourrait encore être conduite sur la route et le résultat crie “voiture de course”. Voir le projet MSO X passer des esquisses présentées au Goodwood Festival of Speed le 10 juillet, aux supercars magnifiques que nous avons remis à nos clients aujourd’hui, est tout simplement incroyable.

Pietro Frigerio, responsable de McLaren Newport Beach.

Confort pour tous les jours

La MSO X restant une voiture de route, elle est équipée d’une climatisation, de radars de stationnement, d’une caméra de recul et d’un système de surélévation de la suspension. La ligne d’échappement est désormais en titane.

Les MSO X viennent d’être remises à leurs propriétaires.

2405 posts

About author
Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles
Articles similaires
Non classé

McLaren lâche la 600LT dans la nature

1 minutes de lecture
Plus légère, plus puissante, plus aérodynamique, la McLaren 600LT est la troisième Long Tail de la marque après la F1 et la…
Reportage

Retour en photos sur le salon de Genève 2018

4 minutes de lecture
Le salon de Genève 2018 a fermé ses portes il y a quelques jours seulement, l’occasion pour nous de vous montrer nos…
Videos

La McLaren Senna à l'attaque

1 minutes de lecture
La McLaren Senna a été conçue, mise au point et développée avec un objectif unique: être la voiture de route la plus performante possible. Chaque élément de la McLaren Senna a une philosophie de performance sans compromis et un accent brut qui offre la connexion la plus pure entre le conducteur et la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *