McLaren Newport Beach, le plus important revendeur de la marque aux Etats-Unis, a commandé à McLaren Special Operations (MSO ) dix exemplaires de la 570S, inspirés par la version GT4 mais homologués pour la route et baptisés MSO X.
Inspiration racing
La MSO X s’inspire de nombreux éléments de la 570S GT4 de compétition en reprenant son allure. Elle reçoit un nouvel aileron arrière qui apporte 100kg jusqu’à d’appui supplémentaire. Les boucliers, les bas de caisse et le capot moteur ont été redessinés pour optimiser l’aérodynamique. La prise d’air de toit évoque volontairement les légendaires McLaren F1 GTR de 1997, tout comme les livrées appliquées aux dix véhicules.
Ambiance sport
L’intérieur a également été retravaillé, avec la structure en carbone MonoCell2 sans habillage, permettant ainsi de gagner du poids. Le rapport à la compétition est notamment renforcé par la présence du système de télémétrie maison.
Comme sur la GT4, la console centrale est surélevée. Les sièges baquets en carbone sont équipés de harnais en plus des ceintures classiques. Le constructeur a prévu un compartiment pour ranger un casque.
Le but de ce projet était d’avoir une voiture de piste qui pourrait encore être conduite sur la route et le résultat crie « voiture de course ». Voir le projet MSO X passer des esquisses présentées au Goodwood Festival of Speed le 10 juillet, aux supercars magnifiques que nous avons remis à nos clients aujourd’hui, est tout simplement incroyable.
Pietro Frigerio, responsable de McLaren Newport Beach.
Confort pour tous les jours
La MSO X restant une voiture de route, elle est équipée d’une climatisation, de radars de stationnement, d’une caméra de recul et d’un système de surélévation de la suspension. La ligne d’échappement est désormais en titane.
Les MSO X viennent d’être remises à leurs propriétaires.