Formule E

Voici la Formule E pour la saison 2018/19!

1 minutes de lecture

La Formule E a révélé les premières images de la voiture de deuxième génération qui sera utilisée à partir de la saison 2018/19, la cinquième.

Cette nouvelle Formule E mettra un terme aux changements de voiture lors de la mi-course qui existait depuis la création du championnat, elle inaugure également un tout nouveau design.

Ce nouveau look comprend un cerclage lumineux en LED autour du Halo qui protège la tête du pilote, un énorme diffuseur arrière, et les roues désormais carrossées à l’avant. Les ailerons avant et arrières sont définitivement plus agressifs, l’ensemble donnant un look très futuriste à l’ensemble, à mi chemin entre une monoplace et un prototype.

“Cette monoplace représente le futur de la course. Lorsque nous avons donné naissance à la Formule E, notre ambition était de casser les codes et l’immobilisme en révolutionnant le sport automobile. La dernière génération est un nouveau témoignage de cette révolution.”

Alejandro Agag, Créateur et CEO de la Formule E

Spark Racing Technologies a remporté l’appel d’offres pour la production de la voiture, qui sera alimentée par une nouvelle batterie fournie par McLaren Applied Technologies. Elle sera donc plus rapide, plus efficiente, capable de tenir une course sur une simple charge.

Cette nouvelle Formule E sera exposée au salon de Genève en mars prochain.

Articles similaires
Reportage

J'ai roulé à bord de l'Audi e-tron Vision Gran Turismo dans Paris!

4 minutes de lecture
Le 28 avril 2018 se tenait pour la 3ème fois l’eprix de Paris, la manche Française de la Formula E, Audi m’y…
Concepts

Le concept Audi e-tron Vision Gran Turismo roule pour de vrai!

1 minutes de lecture
Beaucoup de constructeurs ont développé des concepts pour le jeu vidéo Gran Turismo, mais très peu en ont construit un exemplaire, et…
Formule E

FE - Apocalypse à Hong Kong

2 minutes de lecture
Qui a dit que la FE était ennuyeuse?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *