Non classé

Subaru WRX STI Legend Edition, l’ultime série limitée

1 minutes de lecture

Pour célébrer la remarquable carrière de la Subaru WRX STI qui est devenue une icône des berlines sportives, Subaru propose aujourd’hui une série spéciale de ce modèle, numérotée et limitée à seulement 60 exemplaires.

Cette édition spéciale est conçue sur la base du modèle WRX STI-S avec aileron. On retrouve le même équipement d’une WRX STI classique comme le différentiel central multimode (DCCD) permettant de répartir manuellement la puissance entre les trains avant et arrière, de phares directionnels, de jantes 19 », d’étriers de frein Brembo de couleur jaune (6 pistons à l’avant) et de  sièges en cuir/Alcantara.

La STI Legend Edition ajoute à cette dotation un kit complet de carrosserie constitué d’une lame de spoiler avant, de bas de caisse latéraux et d’un diffuseur arrière siglés STI. Le célèbre emblème de la marque orne également les écrous des jantes, les bouchons de radiateur et d’huile, le bouton de démarrage ainsi que les tapis de sol.

Cette série limitée rend hommage à la formidable histoire de la Subaru WRX STI qui a débuté en 1993 avec le lancement de l’Impreza GT Turbo.  Ce modèle a fait exploser le succès et la notoriété de Subaru au niveau mondial. Avec sa transmission intégrale symétrique et son moteur Boxer, deux caractéristiques qui sont la signature de la marque, la compacte Impreza a connu un succès planétaire appuyé par ses qualités routières exceptionnelles et ses exploits en Championnat du Monde des Rallyes. Entre 1993 et 2008, Subaru a remporté 47 victoires, trois titres mondiaux constructeurs (1995, 1996, 1997) et trois autres dans la catégorie pilotes (Colin McRae en 1995, Richard Burns en 2001 et Petter Solberg en 2003). Une si longue carrière qui semble vivre (hélas) ses derniers jours…

Le prix de la WRX STI Legend Edition est fixé à 47 990 €. Et pour bien entamer l’année 2018, Subaru France et son réseau de concessionnaires offrent sur ce modèle un bonus plaisir de 10 000 € correspondant au coût lié à l’immatriculation de ce véhicule hors normes.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Reportage

WRX Lohéac 2018 avec Audi

3 minutes de lecture
Un an après avoir passé une expérience incroyable au sein du Team EKS à Lohéac, je remet ça en 2018! C’est au…
Non classé

Subaru lance la BRZ STi sport au Japon, sans turbo

1 minutes de lecture
Présenté au Tokyo Motor Show, voici la Subaru BRZ STi Sport. Et contrairement à ce que son nom pourrait suggérer, il n’y…
Reportage

Un weekend au sein du Team EKS / Audi Sport

5 minutes de lecture
Le rallycross fait partie des disciplines qui explosent en ce moment, ça tombe plutôt bien puisque c’est aussi une de mes préférés!!!…