Pour célébrer la remarquable carrière de la Subaru WRX STI qui est devenue une icône des berlines sportives, Subaru propose aujourd’hui une série spéciale de ce modèle, numérotée et limitée à seulement 60 exemplaires.
Cette édition spéciale est conçue sur la base du modèle WRX STI-S avec aileron. On retrouve le même équipement d’une WRX STI classique comme le différentiel central multimode (DCCD) permettant de répartir manuellement la puissance entre les trains avant et arrière, de phares directionnels, de jantes 19 », d’étriers de frein Brembo de couleur jaune (6 pistons à l’avant) et de sièges en cuir/Alcantara.
La STI Legend Edition ajoute à cette dotation un kit complet de carrosserie constitué d’une lame de spoiler avant, de bas de caisse latéraux et d’un diffuseur arrière siglés STI. Le célèbre emblème de la marque orne également les écrous des jantes, les bouchons de radiateur et d’huile, le bouton de démarrage ainsi que les tapis de sol.
Cette série limitée rend hommage à la formidable histoire de la Subaru WRX STI qui a débuté en 1993 avec le lancement de l’Impreza GT Turbo. Ce modèle a fait exploser le succès et la notoriété de Subaru au niveau mondial. Avec sa transmission intégrale symétrique et son moteur Boxer, deux caractéristiques qui sont la signature de la marque, la compacte Impreza a connu un succès planétaire appuyé par ses qualités routières exceptionnelles et ses exploits en Championnat du Monde des Rallyes. Entre 1993 et 2008, Subaru a remporté 47 victoires, trois titres mondiaux constructeurs (1995, 1996, 1997) et trois autres dans la catégorie pilotes (Colin McRae en 1995, Richard Burns en 2001 et Petter Solberg en 2003). Une si longue carrière qui semble vivre (hélas) ses derniers jours…
Le prix de la WRX STI Legend Edition est fixé à 47 990 €. Et pour bien entamer l’année 2018, Subaru France et son réseau de concessionnaires offrent sur ce modèle un bonus plaisir de 10 000 € correspondant au coût lié à l’immatriculation de ce véhicule hors normes.