Toyota GR Super Sport Concept

Voici l’incroyable Toyota GR Super Sport Concept!

En décembre dernier, Gazoo Racing, la division sport de Toyota, avait teasé un nouveau concept Super Sport. À la veille du Tokyo Auto Salon de 2018, Toyota Gazoo Racing dévoile ce spectaculaire GR Super Sport Concept!

Toyota s’est servie de l’expérience acquise en WEC sur sa LMP1 et nous fait une sacré proposition pour une automobile capable d’évoluer sur route ouverte. On pourrait même dire que l’équipe a carrément piocher des composants de sa voiture de course.

Sous ces lignes magnifiquement fluides et originales, on trouve un moteur V6 biturbo de 2,4 litres de 735 kW (soit 1000ch!!!) et un groupe motopropulseur Toyota Hybrid System-Racing (THS-R), qui ont été perfectionnés en compétition. C’est pour ainsi dire d’ailleurs le même que la TS050 Hybrid! Vous l’aurez compris, Toyota prouve qu’il est possible de disposer à la fois de puissance et de performance environnementale.

Le Tokyo Auto Salon est la version japonaise du SEMA, ce qui signifie qu’il y aura beaucoup de machines incroyables, mais je pense que ce concept signé Gazoo Racing sera le plus incroyable de tous!

En plus des informations sur le groupe motopropulseur, Gazoo Racing n’a pas fourni d’autres informations intéressantes sur le véhicule, sauf qu’il montre comment Toyota, selon le président de Gazoo Racing, Shigeki Tomoyama, envisage de « développer des voitures de sport ». Belle démonstration de force.

Le plus intriguant dans tout ça, c’est qu’on dirait que le GR Super Sport Concept semble prêt à courir en WEC. Il n’y par exemple aucun phares. Ce que le concept a, cependant, est une aéro complétement dingue. Ils ont l’air d’avoir pris la voiture de course pour la transplanter à la vie réelle. En tout cas, si c’est ce à quoi ressembleront les futures voitures de sport et supercars de Toyota, le concept GR Super Sport est le véhicule idéal pour en être le porte drapeau!

Publié par

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + 4 =

Quitter la version mobile