Actus

Ferrari lâche la 488 Pista

1 minutes de lecture

Après une fuite sur internet qui a dévoilé un peu trop tot le modèle le plus attendu de Ferrari, la marque Italienne a officialisé sa Ferrari 488 Pista. Précédemment connue sous le nom de 488 GTO, la Pista suit les traces des Ferrari 430 Scuderia et 458 Speciale, avec comme promesse d’être la meilleure de sa catégorie où l’on trouve une certaine McLaren 720S, mais aussi la Lamborghini Huracan Performante récemment essayée.

On retrouve le V8 3.9L biturbo de la Ferrari 488 GTB modifié pour l’occasion, et développant désormais 720 ch et un couple qui atteint les 770 Nm. Il devient au passage le V8 Ferrari le plus puissant de l’histoire. Le poids baisse de 90 kg pour descendre à 1280 kg.

Évidemment, les performances sont hallucinantes. Le 0 à 100 km/h est abattu en 2.85 sec et le 0 à 200 km/h en 7.6 sec. La Pista atteint les 340 km/h.

Ferrari affirme avoir utilisé les connaissances acquises en WEC et Ferrari Challenge pour développer la Pista. Par exemple, l’aérodynamique a été modifié pour maximiser l’appui, il augmente de 20% par rapport à une 488 classique grâce à un nouveau spoiler, des S-duct inspirés de la F1, des prises d’air modifiées et un imposant diffuseur reprend des éléments de celui de la 488 GTE de course. Ces nouveaux éléments donnent un look terrible à la 488 Pista, à noter que la voiture a perdu 7 cm en hauteur totale.

L’électronique s’invite de plus en plus dans l’auto. La sixième évolution du Side Slip Control intégrant notamment le différentiel électronique E-Diff3 et l’antipatinage F1-Trac fait son apparition. L’inédit Ferrari Dynamic Enhancer agit quant à lui sur les freins pour améliorer le contrôle en sortie de courbe.

Le constructeur ne donne pas plus d’infos et attendra le salon de Genève 2018 pour annoncer le prix de cette nouvelle série spéciale.

Articles similaires
Loisirs

Bianchi et Ferrari s'associent pour créer le SF01 Giallo Modena

1 minutes de lecture
Disponible en exclusivité sur le site Scuderia Ferrari Online Store, le vélo SF 01, décliné dans l’incomparable Giallo Modena, a été réalisé…
CircuitEndurance

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Actus

La Ferrari SP38 est le dernier one-off de la marque

1 minutes de lecture
Voici la Ferrari SP38, la dernière nouveauté de la division Projets Spéciaux de la marque. Basé sur le 488 GTB, elle sera…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *