Concepts

Après la P1 GTR, voici la McLaren Senna GTR

1 minutes de lecture

Alors que l’on pensait que la Senna serait la machine la plus performante de McLaren, les Anglais présentent à Genève la McLaren Senna GTR Concept, qui hausse encore le niveau de jeu.

Malgré le Concept dans son nom, la McLaren Senna GTR est déjà confirmée pour rentrer en production, suivant les pas de la P1 GTR.

La McLaren Senna GTR repose sur la même structure Monocage III que la Senna classique et devrait peser à peu près la même chose. Par contre, la puissance devrait dépasser les 825 ch et 800 Nm de couple! Les différences se feront sur l’aérodynamique. Et ça se voit au premier coup d’œil. L’appui aéro devrait dépasser les 1000 kg, elle deviendrait la McLaren la plus rapide du monde, hors F1.

“La Senna GTR Concept présentée à Genève n’est pas un produit fini mais donne une indication claire sur ce que nous souhaitons obtenir, explique . À savoir l’auto la plus extrême et la plus excitante conçue par McLaren depuis de nombreuses années pour ne pas dire depuis toujours.”

Dan Parry-Williams, directeur du design chez McLaren Automotive

75 exemplaires seront produits pour les clients, contre 500 exemplaires pour la Senna de route. La fiche technique exacte sera communiquée plus tard durant l’année et la production de la Senna GTR débutera en 2019.

Articles similaires
Actus

McLaren lâche la 600LT dans la nature

1 minutes de lecture
Plus légère, plus puissante, plus aérodynamique, la McLaren 600LT est la troisième Long Tail de la marque après la F1 et la…
Reportage

Retour en photos sur le salon de Genève 2018

4 minutes de lecture
Le salon de Genève 2018 a fermé ses portes il y a quelques jours seulement, l’occasion pour nous de vous montrer nos…
Videos

La McLaren Senna à l'attaque

1 minutes de lecture
La McLaren Senna a été conçue, mise au point et développée avec un objectif unique: être la voiture de route la plus performante possible. Chaque élément de la McLaren Senna a une philosophie de performance sans compromis et un accent brut qui offre la connexion la plus pure entre le conducteur et la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *