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Alpine A110 débarque à Genève avec des versions Pure, Legende et GT4

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Après le succès de l’A110 Première Édition, Alpine annonce trois nouvelles versions de son coupé. Les versions A110 Pure et A110 Légende sont deux versions de série qui élargissent la gamme A110, tandis que l’A110 GT4, voiture de compétition mise au point par Signatech, entend écrire le prochain chapitre de l’histoire d’Alpine en sport automobile.

La version Pure (en blanc) s’adresse davantage aux puristes comme son nom l’indique. Elle dispose des baquets Sabelt de 13 kg environ et conserve tout de même l’air conditionné et la navigation. Son poids reste sous la barre des 1100 kg. Les acheteurs peuvent également ajouter des freins améliorés Brembo et un système d’échappement adaptatif. La version Légende (en gris) affiche quant à elle le caractère d’une GT et se distingue par un choix d’assises grand confort avec des sièges réglables à six voies, une sellerie en cuir noir ou marron et un niveau d’équipement plus élevé.

Ces deux versions de série s’appuient sur le châssis aluminium de la Première Édition, léger et d’une exceptionnelle rigidité, conférant à l’A110 toute son agilité et son plaisir de conduire. Monté en position centrale arrière, c’est toujours le moteur quatre cylindres 1,8 litre turbo de 252 ch qui sévit. La suspension à double triangulation assure quant à elle l’équilibre dynamique du véhicule et sa vivacité, telle une authentique Alpine.

Ces deux versions s’accompagnent de trois nouvelles couleurs de carrosserie – Blanc Irisé, Bleu Abysse et Gris Tonnerre – et de quatre nouveaux dessins de jantes.

Il faudra compter 54700 € pour l’A110 Pure et 58500€ pour l’A110 Légende.

Photos des Alpine A110 Pure et Legende

Pour sa part, la nouvelle GT4 développée par Signatech, partenaire d’Alpine en compétition, est l’expression la plus poussée de l’agilité et des qualités sportives de l’A110. Aux côtés de l’A110 Cup, c’est désormais la seconde version de compétition du modèle. Forte d’une puissance et d’un appui aérodynamique supérieurs à ceux de la Cup, la GT4 concrétisera le retour d’Alpine sur circuit, où s’affronteront les marques les plus prestigieuses.

Quelques exemplaires de l’A110 GT4 participeront à diverses courses européennes au second semestre 2018, avant qu’elle ne passe au stade de la production en vue de la saison 2019. Toutes les A110 GT4 seront engagées par des écuries privées mais bénéficieront de l’assistance usine de Signatech. Proposition originale, il sera possible d’upgrader l’A110 Cup en GT4 grâce à un kit spécifique de pièces.

Photos de l’Alpine A110 GT4

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