Jaguar dévoile l’I-Pace, son SUV 100% électrique, avec la promesse de performances digne d’une voiture de sport et le côté pratique du SUV.
L’I-Pace est équipé de deux moteurs électriques mis au point par la marque. Ils sont montés sur les essieux, un à l’avant et l’autre à l’arrière donc, ce qui fait que l’I-Pace est une quatre roues motrices mais sans arbre de transmission. La puissance cumulée est de 400 ch et le couple maxi s’établit à 696 Nm. De quoi permettre à l’I-Pace de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes malgré ses 2.2 tonnes sur la balance. La vitesse maxi est limitée à 200 km/h.
La batterie est une lithium-ion de 90 kWh. Jaguar annonce une autonomie de 480 km avec le cycle WLTP, plus exigeant que le NEDC. En conditions de conduite normales, il devrait donc être possible de faire au moins 400 km avec un plein. La voiture analysera le style de conduite du conducteur pour calculer au plus juste les autonomies.
« Pour les clients de l’I-Pace, les stations-service appartiennent au passé, après une nuit de recharge, elles se réveillent chaque matin avec un réservoir plein de carburant! »
Ian Hoban, Directeur des véhicules de la gamme Jaguar.
Avec une borne 50 kW, la recharge à 80% se fera en 85 minutes. Sur une borne de 100 kW, il faudra 40 minutes pour refaire le plein à 80 %. Les derniers % étant toujours les plus longs. Comme les Tesla, l’I-Pace sera la première Jaguar qui pourra recevoir des mises à jour à distance.
Elle sera dévoilée au public lors du salon de Genève.