Non classé

Voici la Jaguar I-Pace et ses 400ch électriques

1 minutes de lecture

Jaguar dévoile l’I-Pace, son SUV 100% électrique, avec la promesse de performances digne d’une voiture de sport et le côté pratique du SUV.

L’I-Pace est équipé de deux moteurs électriques mis au point par la marque. Ils sont montés sur les essieux, un à l’avant et l’autre à l’arrière donc, ce qui fait que l’I-Pace est une quatre roues motrices mais sans arbre de transmission. La puissance cumulée est de 400 ch et le couple maxi s’établit à 696 Nm. De quoi permettre à l’I-Pace de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes malgré ses 2.2 tonnes sur la balance. La vitesse maxi est limitée à 200 km/h.

La batterie est une lithium-ion de 90 kWh. Jaguar annonce une autonomie de 480 km avec le cycle WLTP, plus exigeant que le NEDC. En conditions de conduite normales, il devrait donc être possible de faire au moins 400 km avec un plein. La voiture analysera le style de conduite du conducteur pour calculer au plus juste les autonomies.

« Pour les clients de l’I-Pace, les stations-service appartiennent au passé, après une nuit de recharge, elles se réveillent chaque matin avec un réservoir plein de carburant! »

Ian Hoban, Directeur des véhicules de la gamme Jaguar.

Avec une borne 50 kW, la recharge à 80% se fera en 85 minutes. Sur une borne de 100 kW, il faudra 40 minutes pour refaire le plein à 80 %. Les derniers % étant toujours les plus longs.  Comme les Tesla, l’I-Pace sera la première Jaguar qui pourra recevoir des mises à jour à distance.

Elle sera dévoilée au public lors du salon de Genève.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais auto

Essai Jaguar I-Pace 2021: félin sans voix

4 minutes de lecture
Commercialisée depuis 2018, Jaguar offre à son I-Pace une poignée d’améliorations pour 2021. Direction le Touquet pour découvrir ce joli SUV électrique….
Essais auto

Essai Jaguar F-type P450 : Toujours prête à rugir?

5 minutes de lecture
Lancée en 2012 au salon de Paris, la Jaguar F-Type débarqua en héritière de la Type E. Un patrimoine qu’elle assume parfaitement….
Non classé

La Jaguar F-Pace SVR embarque un V8 de 550ch !

1 minutes de lecture
Si vous trouvez le Jaguar F-Pace S trop lent pour parcourir le 0 à 100 km/h en 5.2 sec, Jaguar a la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − neuf =