Non classé

BMW officialise la M2 Competition

1 minutes de lecture

Après plusieurs fuites, BMW officialise enfin la M2 Competition qui viendra directement remplacer la M2.

Sous le capot, on trouve toujours un six cylindres en ligne de 3.0L, mais il s’agit désormais du S55 de la M4, avec deux turbos et l’ajout d’un filtre à particules pour respecter les dernières normes environnementales.La puissance grimpe à 410 ch contre 370 ch pour la M2 actuelle, et 431 ch pour la M4. Le couple maxi passe de 500 à 550 Nm, entre 2 350 et 7 000 tr/mn. Il est toujours possible de choisir entre la boîte manuelle 6 rapports ou la boîte double embrayage 7 rapports. Avec cette dernière, le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,2 sec contre 4.4 sec avec la boite manuelle. La vitesse maxi est limitée à 250 km/h mais il est possible d’opter pour le pack M Driver qui permet de relever la bride à 280 km/h.

La M2 reste évidemment une propulsion. Les réglages ont été revu pour rendre la voiture plus efficace. La direction a été revue, tout comme les interventions de l’ESP. Côté freins, en série, il y a des disques avant de 380 mm et des disques arrière de 370 mm. En option, on peut avoir des 400 et 380 mm pour plus d’efficacité.

Côté look cela reste subtile, mais les connaisseurs auront tout de suite remarqué sur la nouvelle calandre les haricots noirs plus anguleux et les rétroviseurs aérodynamiques M. On trouve également une nouvelle signature lumineuse à LED, un bouclier avant légèrement redessiné qui intègre des entrées d’air plus grandes.

A l’intérieur, BMW propose un nouveau dessin de la planche de bord avec des inserts en fibre de carbone, un bouton de démarrage du moteur désormais en rouge ou encore une instrumentation assombrie.

La production de la BMW M2 Competition commencera en juillet 2018 pour des livraisons dès septembre. Le prix est de 66 950 €.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai BMW iX : Sujet de conversation

7 minutes de lecture
Voici la BMW iX xDrive 50! C’est la version haut de gamme du SUV électrique de la marque Bavaroise. Il promet une…
Essais auto

Essai BMW M235i Gran Coupe : où est le plaisir ?

3 minutes de lecture
Voici la M235i Gran Coupe, déclinaison la plus puissante ( et sportive ) portant le fameux badge M de la Série 2…
Essais auto

Essai BMW M240i xDrive

4 minutes de lecture
Tout le monde connait la radicale et passionnante petite BMW M2, mais dans son ombre évolue une série 2 toute aussi attachante…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − un =