Non classé

Le concept Audi e-tron Vision Gran Turismo roule pour de vrai!

1 minutes de lecture

Beaucoup de constructeurs ont développé des concepts pour le jeu vidéo Gran Turismo, mais très peu en ont construit un exemplaire, et encore moins pour qu’il puisse rouler. Audi vient de présenter l’e-tron Vision GranTurismo, un concept futuriste pour le jeu Gran Turismo Sport, mais aussi un exemplaire bien réel qu’il est possible de conduire sur circuit, une première mondiale!

L’extérieur de l’Audi Vision GT s’inspire de la légendaire Audi 90 IMSA GTO, qui a pris la deuxième place dans la catégorie GTO du Championnat IMSA de 1989. Audi affirme que le concept incorpore également de nombreux éléments de son nouveau design, comme la calandre à cadre unique inversée, une caractéristique que l’on retrouvera sur tous les futurs modèles Audi e-tron.

Ce coupé est alimenté par trois moteurs électriques: deux montés sur l’essieu arrière et un à l’avant. La puissance totale atteint 815 ch et ne pèse que 1450 kg, ce qui permet un 0 à 100 km/h de seulement 2,5 secondes.

“La e-mobilité gagne rapidement en importance. C’est pour cela que Audi est devenu en 2017 le premier constructeur allemand à entrer en Formule E avec un support usine. Dans notre laboratoire de développement, nous améliorons constamment notre expertise dans la e-mobilité en acquérant une expérience précieuse face à des conditions très exigeantes. Avec l’Audi e-tron Vision Gran Turismo comme « race taxi », nous transformons la mobilité électrique en une expérience palpable pour nos clients et nos invités dans le cadre des courses de Formule E, au milieu des métropole.”

Peter Mertens, membre du développement technique chez Audi AG.

L’Audi Vision GT fera ses débuts sur piste lors de la prochaine course de Formule E à Rome. Les clients et invités de la marque aux quatre anneaux pourront découvrir les circuits urbains de la Formule E en tant que passagers. Elle fera également des apparitions à chaque course de Formule E en Europe et devrait se rendre à plusieurs autres événements de sport automobile en 2018.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.9
Essais

Essai Audi S3 2021

5 minutes de lecture
Le marché des compactes sportives à 4 roues motrices de 300 chevaux devient disputé. Maintenant que BMW et Mercedes se sont lancés…
8.3
Essais

Essai de l'Audi A3 Sportback 35 TDI 2020

5 minutes de lecture
Depuis 1996, c’est environ 5 millions d’A3 vendues par Audi, une success story sur trois générations, mais aujourd’hui le segment des compactes…
Reportage

Joyeux anniversaire Audi Sport!

6 minutes de lecture
Au début d’Audi Sport, il y a la technologie quattro. Si elle est désormais présente sur tous les véhicules électriques Audi, qu’ils…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + 16 =