Test Maillot Van Rysel Neo Racer

La gamme Neo Racer a été conçue pour rendre la performance accessible au plus grand nombre. Une gamme dont l’essence même est la simplicité et la performance.

Le maillot Neo Racer n’est pourtant pas un maillot au rabais. Loin de là. Seul son prix pourrait le faire croire: 35€ et même moins lorsqu’il est en promo sur le site Decathlon! Il est pour l’instant disponible en 4 couleurs: Bleu électrique ( cela se marrie bien avec le RCX, Jaune acide fluo ( pour ceux qui aiment être bien vu ), Rouge et Gris Abysses.

Coupe (très) ajustée pour le Neo Racer

Forcément dès que c’est Van Rysel, on rentre dans le monde de la performance. Ici je porte un taille M qui ne fait que 117g, Alors que je mesure 1,77m et je pèse sur la photo 63kg.

D’ailleurs Decathlon le rappelle! La Coupe PRO FIT est une coupe dédiée aux cyclosportifs recherchant une coupe près du corps sans pour autant être trop serré. Forcément, le petit bidon apparu cet hiver après de nombreuses bières ne pourra pas se cacher. Il existe toujours une gamme Triban au maillot plus facile à porter pour les poignées d’amour.

Un produit technique

Un tissu, une fermeture éclair et c’est parti? Le maillot Neo Racer en propose un peu plus. Van Rysel utilise un tissu portant le nom de code Opale. Il est léger et respirant, ce qui le rends ultra confortable avec l’effet d’une seconde peau. Cela permet une gestion optimisée de la transpiration.

Des panneaux en Everson, c’est du tissu mesh, sont placés de chaque côté. Pour la respirabilité et la régulation de la température, c’est top. On remarquera que la gamme Neo se démarque également avec des manches arrivant à mi-biceps. Pour le coup, c’est au gout de chacun. Pour ma part, ayant plusieurs maillots, c’est un véritable carnage niveau bronzage. Pas une manche ne descend au même endroit.

Certainement pour économiser un peu sur le prix du produit, la bande silicone n’est pas présente dans le bas du dos. On a donc tendance à « prendre le vent ». Ce n’est pas terrible pour l’aérodynamique.

Les poches du Van Rysel Neo Racer

A l’arrière, on a le droit à 3 poches, elles sont suffisamment grandes pour y glisser un smartphone par exemple. Dans la jonction avec les tissus Opale et Everson vien se glisser une quatrième poche avec fermeture éclair. Parfait pour sécuriser les clefs.

Conclusion

Difficile de faire mieux pour le prix! Destiné aux cyclistes recherchant un maillot simplement tourné vers la performance; léger, respirant et ajusté, ce maillot vous fera entrer dans le monde Van Rysel de la plus belle des manières!

Photos du Maillot Van Rysel Neo Racer en bleu électrique

Publié par

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!

Quitter la version mobile