News

Cintre monobloc ENVE SES AR, fait main dans l’Utah

1 minutes de lecture

L’américain ENVE lance la production et la disponibilité du poste de pilotage monobloc SES AR qui jusqu’à présent n’était disponible que sur le vélo Custom Road. Le cockpit SES AR est fabriqué aux États-Unis et offre une forme innovante et les performances ENVE dans un ensemble cintre/potence monobloc ultraléger de 330 grammes.

Introduit sur le vélo de route personnalisé ENVE fabriqué aux États-Unis et mis à la disposition de certains constructeurs de cadres, l’ensemble guidon/potence monobloc SES AR (All-Road) est désormais proposé pour la première fois sur le marché secondaire. C’est le premier poste de pilotage qu’ENVE sortira en 2024, avec le cintre SES Pro Team One-Pièce développé avec UAE Team Emirates à venir plus tard cette année. On l’avait d’ailleurs aperçu sur le Colnago de Tadej Pogacar lors du Tour de France 2023.

En tant que cintre phare de la gamme ENVE, le SES AR One-Pièce utilise le système IN-Route pour son routage interne. Cette barre s’intégrera de manière transparente aux modèles de cadre ENVE et à certains cadres personnalisés dont les constructeurs ont choisi le système IN-Route d’ENVE comme méthode préférée pour le routage caché.

Le SES AR One-Pièce est compatible avec l’ENVE Melee, le MOG et une variété de cadres sur mesure dotés du système IN-Route d’ENVE. Des compatibilités supplémentaires seront annoncées à l’avenir..

Chaque pièce SES AR One-piece est fabriquée ici même à Ogden, dans l’Utah, au siège social d’ENVE et comprend une forme ergonomique, un profil aérodynamique et une compatibilité de routage caché du système IN-Route. Le SES AR One-Pièce est compatible avec l’ENVE Melee, le MOG et une variété de cadres sur mesure dotés du système IN-Route d’ENVE. En raison de la nature artisanale de ce produit, les quantités sont limitées et peuvent être soumises à des délais de livraison. Mais à 1200$ le cintre, pas sur que la demande soit très forte.

Caractéristiques

Reach : 76 mm
Drop : 127 mm
Poids : 330-360 grammes selon la taille

Via ENVE.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Test Velos

Test des roues ENVE Foundation 45 Disc

3 minutes de lecture
J’étais à la recherche d’une paire de roues en carbone pour remplacer mes Mavic SL 65 Disc. Mon choix s’est tourné sur…