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Roues Hunt SUB50 Limitless, sans limites

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Hunt vient de lancer ses nouvelles roues Hunt SUB50 Limitless. Développées à partir de la précédente génération de Limitless, ces roues pensées pour la performance pure, sont dotées de jantes larges et asymétriques.

À la fin des années 2010, l’adoption des freins à disque dans le cyclisme sur route professionnel et amateur a créé une opportunité pour de nouvelles conceptions de roues, où la forme de la jante n’est plus limitée par la nécessité de servir de surface de freinage pour les freins à étrier.

Lors du développement du HUNT 48 Limitless Aero Disc (48LAD), l’équipe d’ingénierie de HUNT en a pleinement profité pour créer la paire de roues de frein à disque de route la plus rapide au monde jusqu’à 50 mm de profondeur. Pour ces nouvelles roues, ils ont cherché à améliorer les performances du 48LAD en créant une paire de roues hautement aérodynamiques spécifiques à la course sur route, optimisées autour des pneus plus larges de 28 mm et 30 mm qui sont devenus le choix par défaut dans le peloton professionnel.

Efficacité aérodynamique inégalée

Au cours du développement, l’équipe a réussi à améliorer l’aérodynamisme de la précédente paire de roues 48LAD, réduisant la traînée de 1,4 W tout en réduisant son poids de plus de 130 g à 1 378 g. La paire de roues Hunt SUB50 Limitless a été testée par rapport à une gamme des meilleures paires de roues au monde à une profondeur de jante d’environ 50 mm, en utilisant l’analyse de puissance moyenne du vent proposée par Mavic. Elle s’est avérée être l’une des trois roues les plus aérodynamiques testées, les deux essieux présentant une traînée plus faible, chacun ayant une profondeur de jante plus grande et une masse plus importante que la SUB50

HUNT SUB50 Limitless avec rayon carbone
HUNT SUB50 Limitless avec rayon acier

Hunt dévoile les chiffres de ses tests

Par rapport au 48LAD, le SUB50 a réduit la traînée de 1,4 W avec un pneu de 28 mm et a réduit la masse globale de l’essieu de plus de 130 g à 378 g pour la version à rayons en carbone. Par rapport aux principaux concurrents du test :

  • Avec un pneu de 28 mm, le SUB50 avait la troisième plus faible traînée aérodynamique après l’Enve 4.5 SES (différence de 0,15 W) et le Roval Rapide (différence de 0,9 W). Le SUB50 avait une traînée inférieure à celle des Zipp 454NSW, Princeton Peak et Zipp 303 (différence respectivement de 0,69 W, 3,36 W et 3,58 W).
  • Avec un pneu de 30 mm, le SUB50 avait la troisième plus faible traînée aérodynamique après l’Enve 4.5 SES (différence de 0,52 W) et le Roval Rapide (différence de 0,97 W). Le SUB50 avait une traînée inférieure à celle du Zipp 454NSW et du Shimano Dura-Ace C50 (différence respectivement de 3,07 W et 3,36 W).
  • Par rapport aux poids revendiqués par le fabricant pour les roues Enve et Roval, le SUB50 permet aux cyclistes d’économiser respectivement 131 g et 140 g. La largeur de jante interne de 23 mm du SUB50 offre une largeur mesurée plus large pour un pneu donné, par rapport aux roues Roval, tout en conservant la compatibilité avec les pneus de 28 mm et de 30 mm selon les directives ETRTO.

Légères et réactives

Bien que chargé d’améliorer les caractéristiques aérodynamiques et de stabilité de la 48 Limitless Aero Disc, vainqueur d’étape du Grand Tour, l’objectif principal était d’augmenter la réactivité et l’accélération en réduisant considérablement le poids du système.

Tirant parti des dernières avancées en matière de connaissances et de capacités en matière de stratification composite, les roues SUB50 Limitless atteignent un poids plume de seulement 1 380 grammes, tout en répondant aux exigences extrêmes de structure et de durabilité de la course. Des économies de poids et des gains de réactivité supplémentaires ont été obtenus grâce à la technologie HUNT TaperLock UD Carbon Spoke, avec plus de quatre saisons dans les rangs professionnels.

Nouveau moyeu

Le nouveau système de moyeu H_Ratchet pése seulement 332 grammes par paire. Grâce à une ingénierie de précision, la conception du moyeu H_Ratchet du SUB50 offre un transfert de puissance rapide dans une conception simple. Le système à cliquet double face à 40 dents répartit les forces d’entrée de la pédale sur une plus grande surface tout en nécessitant moins de matériau dans la coque du moyeu, augmentant ainsi la durabilité et réduisant simultanément le poids. Le résultat est une paire de roues aérodynamiques profondément polyvalentes. C’est 238 grammes de mieux par rapport aux roues 48 Limitless Aero Disc.

Le SUB50 Limitless est disponible avec des roulements CeramicSpeed ​​pour une résistance au roulement ultra faible, avec des tolérances de roulement mesurées au millième de millimètre et un ajustement personnalisé pour notre coque spécifique. Boru McCullagh, pilote de HUNT Beyond, a testé un ensemble à travers le monde pour s’assurer qu’il était adapté à son usage, parcourant 20 000 kilomètres à pleine charge et comptant…

Tarifs

  • Hunt SUB50 Limitless Aero Disc UD Carbon Spoke à roulements CeramicSpeed : 2749 euros – 1383 grammes
  • Hunt SUB50 Limitless Aero Disc UD Carbon Spoke : 2279 euros – 1380 grammes
  • Hunt SUB50 Limitless Aero Disc : 1849 euros – 1428 grammes

via Hunt.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!