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Lapierre Aircode DRS SE: le design de l’Alpine A290_β

2 minutes de lecture

Lapierre vient de dévoiler son Aircode DRS SE édition 2024. Ce vélo est produit en collaboration avec le constructeur Alpine et c’est encore une série limitée. Cette année, il reprends le design de l’Alpine A290_β, le concept de la future citadine sportive 100% électrique.

Le design de l’Alpine A290_β

C’est 78 ans d’histoire et de passion qui s’associe au luxe de l’automobile. Le résultat est un Aircode DRS Alpine Edition élégant dans un coloris blanc satiné. Il fait référence au Blanc Neige Mankiewicz du prototype. Deux visions qui depuis 2022 se complètent, se confondent et fusionnent afin de faire rayonner le savoir-faire français!

L’Aircode DRS SE en soufflerie

Et pour cela, rien de tel qu’un cadre en carbone optimisé en soufflerie et travaillé pour rendre l’énergie appliqué par le cycliste. Le cadre utilise la technologie 3D Tubular. Elle est visible à la jonction du top tube et du tube de selle. Cette techno accroit le rapport confort/performance. De la sorte, les heures sur la selle défilent à un bon rythme!

Ensuite s’ajoutent les roues en carbone DT Swiss reconnues comme le facteur X de la vitesse. En complément, le cockpit intégré associé à la transmission électrique Shimano Dura-Ace apporte une touche de maniabilité à la machine.

L’équipement du Lapierre Aircode DRS SE

La transmission choisie est la plus haut de gamme puisqu’il s’agit de la Shimano Dura-Ace Di2. Elle offre un passage de vitesses fiable et très rapide. Facile à prendre en main et très réactif, ce groupe électrique 12 vitesses est l’ingrédient ultime de la fluidité. Il propose un double plateau 52-36 et une cassette 11-30 destinée à tous les terrains.

Fiche technique et prix

Le vélo complet s’affiche à 9 000 € en cinq tailles (XS, S, M, L et XL).

FICHE TECHNIQUE
Boîtier de pédalier : Shimano Pressfit SMBB7241B
Cadre : Aircode DRS Disc Thru axle UD Superlight carbon
Cassette : Shimano Dura Ace R9200 11-30T 12s
Chaîne : Shimano Dura-Ace CN-M9100 12s
Dérailleur Arrière : Shimano Dura-Ace Di2 R9250 12s
Dérailleur avant : Shimano Dura-Ace Di2 R9250
Disques : Shimano MT900 160mm /140mm Centerlock
Fourche : Aerostorm DRS Disc thru axle UD Superlight carbon
Jeu de direction : Acros integrated + Combo Acros Spacer
Levier de vitesses : Shimano Dura-Ace Di2 ST-R9270
Pédales : VP-335 Clips&Strap
Pédalier : Shimano Dura-Ace R9200, 52-36T 170mm (XS/S) / 172.5mm (M/L) / 175mm (XL)
Pneus : Continental GP5000S TR Tubeless ready 25-622
Potence : Lapierre Combo UD carbon, -10°, 400mm/90mm (XS/S), 400mm/10mm (M), 420mm/110mm (L), 420mm/120mm (XL)
Roues complètes : Lapierre Road Disc Carbon 700x21c 50mm height, Shimano driver, Tubeless Ready
Ruban cintre : Lapierre Vexgel Tape
Selle : Prologo Dimension Carbon rails
Tige de selle : Lapierre Aero Carbon, offset: 0mm

Via Lapierre

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
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