Reportage

Un weekend au sein du Team EKS / Audi Sport

5 minutes de lecture

Rencontre avec Mattias Ekström – Champion du monde WRX 2016

Lors de cette immersion au sein du Team EKS, nous avons pu rencontrer l’homme éponyme à sa tête et lui poser quelques questions…

SpeedGuerilla: Mattias, tu viens du DTM. Pourquoi as tu choisi de rouler aussi en Rallycross?

Mattias Ekström: Je pense que c’est très simple. J’ai grandi dans un paddock de rallycross quand mon père courrait. J’ai toujours pensé que c’était sale, ça ne m’a jamais intéressé. Mais la première fois que j’ai conduit une supercar, j’ai changé d’avis.

SpeedGuerilla: Est ce un avantage de venir du DTM, ou as tu appris à conduire différemment?

Mattias Ekström: J’ai appris énormément bien sur, en particulier les pistes. Vous n’avez pas le temps pour allez lentement durant le weekend. Vous montez dans la voiture et c’est a fond tout le temps. C’est très fatiguant.

SpeedGuerilla: As tu un type de piste que tu préfères? 

Mattias Ekström: Non, j’aime toutes les conditions et toutes les pistes. Elles apportent chacune du fun, c’est la voiture qui fait que c’est drôle.

SpeedGuerilla: Si tu avais la possibilité de changer quelque chose au WRX, que ferais tu?

Mattias Ekström: Ce sport est fantastique. On pourrait avoir un peu plus de puissance, on a environ 600ch, 50ch de plus peut être. On pourrait aussi rendre la voiture plus simple, ce qui pourrait attirer plus de constructeurs et de teams. C’est championnat est passionnant, mais le prix pour être ici est trop élevé.

SpeedGuerilla: Serais tu attirer pour rouler en Formule E?

Mattias Ekström: Non. Pour moi les voitures sont trop lentes. Si les voitures étaient plus rapides, ça serait cool.

SpeedGuerilla: Et les 24H du Mans?

Mattias Ekström: Non plus. Je ne pense pas que ça soit pour moi. J’aime les voitures et le circuit mais je n’aime pas rouler 24H et je n’aime pas partager la voiture. Par contre j’adorerais faire une course de DTM là bas.

Sommaire

Page 1: Présentation

Page 2: La Team EKS / Audi Sport

Page 3: Rencontre avec Mattias Ekstrom

Page 4: Un mot sur la Team Jagu

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Audi RS6 performance : sa majesté

5 minutes de lecture
Je n’ai pas besoin de vous présenter l’Audi RS6. C’est une bagnole que l’on voudrait tous dans son garage de rêve. C’est…
Essais auto

Essai Audi TT RS Iconic Edition : l'adieu d'une icone

5 minutes de lecture
Cette Audi TT RS Iconic Edition est une série limitée à 100 exemplaires dont 10 pour la France. Elle fête à la fois…
Essais auto

Essai Audi Q8 e-tron : une meilleure autonomie

6 minutes de lecture
Le grand SUV électrique d’Audi change de nom pour passer d’e-tron à Q8 e-tron! Il en profite également pour passer par la…