Si au fil des ans la Lotus Elise prend du poids (et oui c’est ça de vieillir), il lui arrive quand même de faire quelques régimes! C’est le cas de cette version Club Racer qui arrive à gagner 24kg sur la balance.
Pour se faire Lotus a retirer par exemple l’isolation acoustique et remplacer la batterie d’origine par un modèle plus léger. Et plus visuellement parlant, les baquets avec très peu de mousse! Côté chassis, elle est dotée d’origine du système DPM ( Dynamic Performance Managment) qui est un ESP « réglable » et des suspensions plus performantes.
Sous le capot on ne touche rien, c’est toujours le moteur 1.6 L d’origine Toyota qui délivre 136 ch et 160 Nm qui vous emmènera à plus de 200km/h.
Un joli joujou a 34.500€.
Elle est toujours aussi belle cette petite bombe… Du coup 664 kg c’est ça? Va-t-on sentir beaucoup la différence de poids… Là est la question…
850kg! Pour environ 874kg la version « basique ».
La différence on l’entend tout d’abord: moins d’isolant. Et on la sent avec des suspensions qui travaillent plus et sont plus durs. Le poids est symbolique certes.