Non classé

Porsche Panamera S Hybrid

1 minutes de lecture

Il fut un temps où il était impensable d’imaginer Porsche ajouter une berline à son catalogue. Aujourd’hui cette berline devient … une hybride! Certains crieront à l’hérésie, mais il faut bien avouer que la Panamera est une superbe voiture, sportive qui plus est.

Tout se passe sous la carrosserie. La seule différence à l’oeil nu est le badge hybrid à l’arrière. Le V6 3.0L développe 333ch et se fait épauler par un moteur électrique de 47ch. Puissance totale: 380ch! On mettra en avant les avantages environnementaux et économique d’un tel système, et la boite automatique 8 vitesses va aussi dans ce sens.

Les batteries du moteur électrique se recharge au freinage, et l’on peut rouler uniquement avec celui ci avec une autonomie d’à peine 2km, précisons le. Ça doit quand même faire assez étrange de se déplacer en Porsche avec 47ch sous le pied… Mais le résultat est bien là: seulement 6.8L/100km de moyenne!

Les performances ne sont pas mises de côté, c’est aussi une S. La vitesse max est de 270km/h et elle réalise le 0 à 100km/h en moins de 5.7sec. Qui a dit que les hybrides n’étaient pas sportives?

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
9.6
Essais

Essai Porsche Cayman GT4 Clubsport

4 minutes de lecture
Il y a des jours meilleurs que d’autres, et lorsque l’on vous propose d’essayer la Cayman GT4 Clubsport, celle réservée à la…
Essais

Essai Volkswagen Passat SW GTE

5 minutes de lecture
C’est en 2015 que j’ai découvert la Passat GTE pour la première fois en Corse, sacrifiée en 2018 avec les nouvelles normes…
Reportage

Roadtrip Hyundai Blue Drive

5 minutes de lecture
Hyundai m’a donné rendez vous à Avignon, point de départ d’un roadtrip en direction de Lyon à bord des modèles de la…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 1 =