Il fut un temps où il était impensable d’imaginer Porsche ajouter une berline à son catalogue. Aujourd’hui cette berline devient … une hybride! Certains crieront à l’hérésie, mais il faut bien avouer que la Panamera est une superbe voiture, sportive qui plus est.
Tout se passe sous la carrosserie. La seule différence à l’oeil nu est le badge hybrid à l’arrière. Le V6 3.0L développe 333ch et se fait épauler par un moteur électrique de 47ch. Puissance totale: 380ch! On mettra en avant les avantages environnementaux et économique d’un tel système, et la boite automatique 8 vitesses va aussi dans ce sens.
Les batteries du moteur électrique se recharge au freinage, et l’on peut rouler uniquement avec celui ci avec une autonomie d’à peine 2km, précisons le. Ça doit quand même faire assez étrange de se déplacer en Porsche avec 47ch sous le pied… Mais le résultat est bien là: seulement 6.8L/100km de moyenne!
Les performances ne sont pas mises de côté, c’est aussi une S. La vitesse max est de 270km/h et elle réalise le 0 à 100km/h en moins de 5.7sec. Qui a dit que les hybrides n’étaient pas sportives?