Non classé

Concept > Audi A1 clubsport Quattro concept

1 minutes de lecture

Audi trouverait-il son A1 un brun ennuyeuse?

C’est à l’occasion du Wörthersee, superbe festival dédié aux Allemandes, qu’Audi fourre le système Quattro dans sa petite A1 mais pas que. Sous le capot on trouve un bloc 2.5 TFSI (alléluia!) de 503ch et 660Nm (wait what?). On est bien loin de la puissance que ce moteur donne dans la TT-RS et avec 1390kg sur la balance, et on aura vite compris que cette petite A1 est légèrement différente de celle du concessionnaire du coin!

Résultat: 0 à 100km/h en 3.7sec. 0 à 200km/h en 10.9sec. Quelle surprise de la part d’Audi de nous présenter une voiture aussi dévergondée. Mais quel plaisir aussi!

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Reportage

Audi, 90 ans d'innovation

10 minutes de lecture
Marque déposée d’Audi, les quatre anneaux imbriqués symbolisent la fusion, le 29 juin 1932, de quatre constructeurs automobiles auparavant indépendants : Audi,…
Reportage

Audi R8 GT, la lettre d'adieu au V10

5 minutes de lecture
Cette semaine, Audi a eu la gentillesse de me convier à l’avant-première de l’Audi R8 GT RWD chez The Collection Paris. De…
Essais auto

Essai Audi Q4 Sportback e-tron: hallo ganske elektrisk !

7 minutes de lecture
Voici l’Audi Q4 Sportback e-tron! Quelle différence avec la Q4? Et bien le Sportback, ce qui signifie que vous en aurez moins…

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + seize =