Non classé

Street >>> BMW M5 2012

1 minutes de lecture

On la savait dans les starting blok, la voici donc, la nouvelle bombe de BMW. Une fois de plus, les puristes de la marque vont devoir l’accepter, le downsizing est au programme, ce qui veut dire, plus de moteur V10 atmo dans la M5 mais un V8 biturbo issu des X5 et X6. Deux cylindres en moins, mais deux turbos en plus! Loin d’être ridicule, ce V8 de 4.4L offre 560ch à dompter avec un 0 à 100 en 4.4sec et le 0 à 200 en 13sec. La boite est la fameuse DSG 7 vitesses à double cloche.

Les papas pilotes pourront prendre l’option launch control pour des départs canons ainsi que le pack M driver qui débride la vitesse à 305km/h maxi au lieu des 250 initiaux.

La consommation annoncée reste sous les 10L aux 100. Avec un “paquebot” de 1870kg équipé de roulettes de 19 pouces, sur qu’ils ont encore fait très fort chez BM.

Encore une voiture à amener de toute urgence sur circuit!

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.8
Essais

Essai BMW M240i xDrive

4 minutes de lecture
Tout le monde connait la radicale et passionnante petite BMW M2, mais dans son ombre évolue une série 2 toute aussi attachante…
9.1
Essais

Essai BMW M3 F80

5 minutes de lecture
Apparemment, chaque nouvelle M3 n’est jamais aussi bien que la précédente. Mais lorsque la génération F80 a été lancée en 2014, elle…
Non classé

La BMW Série 8 est enfin là!

2 minutes de lecture
BMW a profité des 24H du Mans 2018 pour lever le voile sur la nouvelle Série 8. Elle signe le retour d’une…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 4 =