Site icon CRANK

Street >>> BMW M5 2012

On la savait dans les starting blok, la voici donc, la nouvelle bombe de BMW. Une fois de plus, les puristes de la marque vont devoir l’accepter, le downsizing est au programme, ce qui veut dire, plus de moteur V10 atmo dans la M5 mais un V8 biturbo issu des X5 et X6. Deux cylindres en moins, mais deux turbos en plus! Loin d’être ridicule, ce V8 de 4.4L offre 560ch à dompter avec un 0 à 100 en 4.4sec et le 0 à 200 en 13sec. La boite est la fameuse DSG 7 vitesses à double cloche.

Les papas pilotes pourront prendre l’option launch control pour des départs canons ainsi que le pack M driver qui débride la vitesse à 305km/h maxi au lieu des 250 initiaux.

La consommation annoncée reste sous les 10L aux 100. Avec un « paquebot » de 1870kg équipé de roulettes de 19 pouces, sur qu’ils ont encore fait très fort chez BM.

Encore une voiture à amener de toute urgence sur circuit!

Quitter la version mobile