Non classé

Concept > Peugeot HX1

1 minutes de lecture

C’est LA surprise de Peugeot pour le salon de Francfort, le concept Peugeot HX1 fera sa première apparition publique sur les stands germaniques.

Féline, large, longue, basse, originale. J’ai un véritable coup de coeur pour cette HX1. Ressemblant dans l’esprit au coupé HR1 vu à Paris, cette version 4 places (6 si besoin avec deux sièges rétractables) pousse un peu plus loin le concept hybride. Sous le capot on trouve le 2.2L diesel turbo de 204ch issu de la 508 pour les roues avant, et un moteur électrique de 95ch pour les roues arrières. En tout c’est 299ch qui animent cette HX1, enfin un peu de puissance dans une française!

L’aérodynamisme de la voiture a été très travaillé avec un Cx de seulement 0.28. Ce qui n’a pas empêché de la rendre “esthétique”.

Sportive, puissante, et économique. Un concept car qu’on aimerait bien voir rouler tous les jours! Il serait temps de la produire, on est bientôt en 2012, le futur c’est maintenant!

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Reportage

Exposition Concept Cars FAI2019

3 minutes de lecture
L’Exposition “Concept-cars et design automobile” du 34ème Festival Automobile International ouvre ses portes du 31 janvier au 3 février 2019 au public….
Essais

Essai Peugeot 508 GT 2.0L BlueHdi 180ch

3 minutes de lecture
Les berlines ne sont plus trop dans l’air du temps, si vous ne l’aviez pas encore remarqué l’époque est au SUV. Mais…
Reportage

J'ai roulé à bord de l'Audi e-tron Vision Gran Turismo dans Paris!

4 minutes de lecture
Le 28 avril 2018 se tenait pour la 3ème fois l’eprix de Paris, la manche Française de la Formula E, Audi m’y…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 15 =