Non classé

Concept > Ford Evos Concept

1 minutes de lecture

Ça n’a pas la gueule d’une Mustang ni le Kinetic Design d’une Fiesta, mais le concept Evos de Ford ne laisse pas indifférent. Au premier regard, je me suis dit: c’est quoi ce vieux machin ressorti d’un salon de Detroit 1995, genre GT90? Un peu d’Aston Martin, un zeste de X6, des valeurs sures!

Mais en s’y attardant un peu plus, l’Evos fait dans le détail. Il faut dire que la ligne générale se veut rassurante, l’intention n’est pas de choquer mais de séduire.

A l’intérieur, la technologie est partout présente et ça se voit. Le cockpit est orienté vers le conducteur, une interaction avec la voiture que j’aime beaucoup, comme dans une BMW ou une Honda.

Ecologique, l’Evos utilise la plateforme de la C-Max Energi, c’est donc une hybride. Pas un mot sur la puissance ni le poids, juste sur l’autonomie qui devrait dépasser les 800km.

Elle sera bien entendu présente à Francfort.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais auto

Essai Ford Mustang Mach-E GT : Muscle Car Électrique !

6 minutes de lecture
Il y en a qui ne vont pas aimer ça, mais alors pas du tout! Voici la Mustang la plus puissante disponible…
Reportage

Rouler en E85 ? Ford a la solution !

6 minutes de lecture
Ford revient sur le marché du super éthanol avec le lancement de six modèles compatibles avec le carburant E85 qui séduit de…
Essais auto

Essai Ford GT : comme un pilote du Mans !

5 minutes de lecture
Il y a des jours plus exceptionnels que d’autres. Comme celui de poser ses fesses dans une Ford GT! Certainement la Ford…

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 2 =