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BMW dévoile les M Performance Automobiles

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Une nouvelle gamme apparaît dans le catalogue de BMW, elle commence par un M, signe de sportivité et signe distinctif des modèles qui la composent: ils sont tous équipés d’un six cylindres 3.0L triturbo diesel. Il est important de le préciser. DIESEL.

3 turbos c’est beaucoup et cela permet d’obtenir un correct 381ch mais un impressionnant 740Nm de couple! Ce moteur est associé à une boîte automatique sport à 8 rapports et la transmission intégrale intelligente BMW xDrive avec un tarage spécifique au modèle ainsi que des composants de châssis modifiés dans le détail, dont des jantes développées exclusivement pour les Automobiles BMW M Performance.

L’instrument central de cette optimisation de la puissance est la nouvelle technologie M Performance TwinPower Turbo. C’est la première fois que trois turbocompresseurs sont mis en oeuvre ensemble dans un moteur de BMW. Leur taille, disposition et stratégie de coopération sont conçues pour assurer un déploiement de puissance maximal sur une large plage de régimes. Le système comprend deux turbocompresseurs relativement petits et un gros compresseur dont l’interaction est couplée avec précision au besoin de puissance respectif. Suivant la situation, le couple d’inertie réduit des petits turbocompresseurs est utilisé pour un comportement de réactivité spontanée tout autant que pour la coopération avec le gros turbocompresseur en vue de l’établissement d’une pression de suralimentation maximale. A savoir que le couple est bridé tout comme la puissance, une fois dans les mains des préparateurs elle pourra faire encore plus mal!

Les 4 modèles de cette nouvelle gamme sont: BMW M550d xDrive, BMW M550d xDrive Touring, BMW X5 M50d et BMW X6 M50d. Et la plus intéressante ( M550d xDrive) fait déjà bien mal: L’ accélération de 0 à 100 km/h est effectué en 4,7s tandis que le 1000m départ arrêté est abattu en 23,7s. Et la consommation? 6.3L aux 100km. Impressionnant d’efficacité et de raffinement technologique, elle embarque aussi le système EfficientDynamics et le meilleur qu’offre BMW. Sans oublier qu’il s’agit bien d’une M, sportive, agile et puissante.

Et pour le bruit? BMW a travaillé l’échappement et même le son diffusé par les HP pour encore plus de plaisir. Qui a dit que les diesel n’étaient pas sportif?

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
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