La Lamborghini Gallardo LP600+ GT3 de Reiter Engineering a eu une belle saison 2011 avec quatre titres de vice champion: ADAC GT Masters, GT3 Brésilienne, GT3 Asiatique et Championnat GT Espagnole. Mais en 2012, il va y avoir de la fight en GT3! C’est pourquoi Reiter Engineering présente une évolution de sa GT3 sur base de Gallardo.
Rapide et fiable sur les sprints, l’objectif passe au grand format en espérant obtenir les mêmes résultats sur des courses de 24H!
Reiter Engineering a terminé le développement d’une nouvelle boîte de vitesses et de pièces aérodynamiques. La boîte de vitesses 2012 Holinger est plus légère, car composée de moins de pièces que l’ancienne version utilisée. Le passage des vitesses est encore plus franc et précis.
Encore en développement, la nouvelle suspension permet plus de grip, moins d’usure des pneus, plus de temps sur la piste, tout ça grâce à une résistance au roulis statique élevée et un plus doux soulèvement des ressorts. La voiture aura donc aussi plus de facilité a entamer les vibreurs et sera naturellement plus souple sans être molle.
Le système de freinage est confié à AP Racing. De nouveaux étriers à six pistons et au refroidissement retravaillé permettront d’améliorer les performances et la stabilité du freinage pour l’endurance.
Le développement des nouvelles pièces destinées à l’endurance se terminera lors des 24 heures de Dubaï et les 12 heures d’Abu Dhabi.