Non classé

Audi R18 e-tron quattro

1 minutes de lecture

Audi a dévoilé ce soir à Munich un vaisseau spatial, ou bien leur dernier bijou technologique: la R18 e-tron quattro. A vous de voir.

Elle répond toujours à la réglementation LMP1 et s’inspire grandement de la R18, ça va de soit. On retrouve donc un bloc propulsion TDI-électrique, une hybride comme Peugeot allez faire.

Le V6 TDI dévelloppe 510ch sur les roues arrières tandis qu’a l’avant un système similaire au KERS des F1 récupère l’énergie cinétique du freinage, le stocke dans un volant d’inertie pour transmettre la puissance sur le train avant à partir de 120 km/h. Ce qui explique pourquoi on retrouve la désignation quattro dans son nom.

Cette nouvelle R18 reste fidèle au concept Ultra, elle inaugure une nouvelle boîte de vitesses dans une coque en fibre de carbone, une première dans la discipline, et au passage la LMP1 la plus légère jamais construite.

Les pilotes seront Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer ainsi que Dindo Capello, Tom Kristensen et Allan McNish. L’Audi R18 Ultra continuera sa carrière avec à son volant l’équipage Loïc Duval, Timo Bernhard et Romain Dumas ainsi que Marco Bonanomi, Oliver Jarvis et Mike Rockenfeller.

Rendez vous au Mans, et tout au long du WEC, le World Endurance Championship.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Audi Q4 Sportback e-tron: hallo ganske elektrisk !

7 minutes de lecture
Voici l’Audi Q4 Sportback e-tron! Quelle différence avec la Q4? Et bien le Sportback, ce qui signifie que vous en aurez moins…
Essais auto

Essai Audi RS3 2021: Prodigieuse !

6 minutes de lecture
Direction le célèbre Mont Ventoux culminant à 1 910 mètres pour prendre toute la mesure de cette nouvelle Audi RS3. A travers ce paysage…
Essais auto

Essai Audi Q4 e-tron

7 minutes de lecture
L’Audi Q4 e-Tron repose sur la plateforme MEB, celle des voitures électriques du groupe VW. Elle semble placer la barre plus haute…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

15 − 2 =