On connaissait déjà le SL63, voici le SL65 toujours bichonné par AMG. Bien que les lignes soient des plus sobres pour une AMG, Mercedes n’est pas tombé dans la caricaturale sportive, il en sera surement autrement pour une éventuelle Black Series…
Place donc au V12 biturbo 6.0L de 630ch mais surtout 1000Nm de couple. De la puissance à foison et un couple de tracteur, mais cette Mercedes ne sert pas vraiment à labourer.
Sur la balance, la nouvelle SL65 gagne 170kg par rapport à l’ancienne génération. Elle pèse tout de même 1950kg. Le but de cette réduction de poids n’est pas seulement l’augmentation des performances mais aussi abaisser la consommation. Couplé à la boite Speedshift Plus 7 et le Start&Stop, la consommation moyenne est de « seulement » 11.6L/100km de moyenne. Soit 2.4L de mieux que l’ancienne génération. C’est énorme.
Venons en aux performances, 0 à 100 km/h en 4sec et le 0 à 200 km/h en 11.8sec. La vitesse maxi est bridée électroniquement à 250 km/h. De quoi envisager sereinement n’importe quel dépassement.
Présentation lors du Salon de New York et début des ventes en septembre 2012 au tarif de 236.334 euros.