Actus

MINI John Cooper Works GP 2012

1 minutes de lecture

MINI nous avait déjà fait le coup en 2006. Revoilà la déclinaison John Cooper Works GP sur la MINI de 2e génération.

La MINI la plus sportive jamais construite et autorisée pour la circulation sur route va faire son apparition sur le marché cette année dans une petite série limitée à 2 000 exemplaires. Elle subit actuellement le programme d’essais qui lui permettra d’atteindre le stade de fabrication de série et elle a déjà réalisé un temps lors des essais effectués sur la Boucle nord du Nürburgring en  8:23 minutes. C’est 19 sec de mieux que la MINI John Cooper Works GP lancée en 2006.

Côté look, elle comprend une jupe avant et un bouclier arrière généreusement dimensionnés, des bas de caisse ainsi qu’un becquet de toit spécifique au modèle et, à l’arrière, un diffuseur intégré de conception nouvelle pour optimiser la canalisation de l’air s’écoulant sous la voiture. De plus, l’ambiance de l’habitacle contribue aux sensations de course avec par exemple les places arrière supprimées.

Côté performances,  la transmission, les suspensions et l’aérodynamique sont revues et corrigées. Le turbocompresseur agit selon le principe Twin-Scroll qui donne un punch, une élasticité et des couples sympathiques. Cette variante a également droit à une suspension réglable. Le 1.6L turbo devrait atteindre 218 ch et 280Nm de couple, le même que sur la Countryman JCW. Pas plus de chiffres pour l’instant…

La MINI John Cooper Works GP sera dévoilée pour la première fois au public dans le cadre du rassemblement MINI United Festival qui aura lieu du 11 au 13 mai 2012 au Castellet.

Photos de la MINI John Cooper Works GP 2012

Articles similaires
Actus

Facelift pour les MINI Hatch et Cabrio

1 minutes de lecture
La MINI se revendique toujours plus British!
Concepts

La Mini JCW GP Concept est prête pour la piste!

1 minutes de lecture
Mini sort le grand jeu pour Francfort avec un concept de Mini JCW GP. La marque britannique dit s’être inspirée du succès…
Actus

La MINI Countryman devient sportive en JCW

1 minutes de lecture
La version JCW ( John Cooper Works ) arrive sur le nouveau Countryman. Officiellement, ce nouveau SUV se nomme MINI John Cooper…

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *