Peugeot a profité du 55e Tour de Corse, 4e manche du championnat IRC 2012, pour faire rouler sa nouvelle 208 en catégorie R2. Voiture ouvreuse portant le numéro 0, c’est Stéphane Sarrazin qui se retrouve derrière le volant de la petite lionne pour la faire rugir! La déco reprend les légendaires bandes « Peugeot Talbot Sport » que l’on pouvait voir à la grande époque du groupe B…
La catégorie R2 se caractérise par deux roues motrices, 1.6L de cylindrée, boîte séquentielle à 5 rapports, freins, suspensions, barre antiroulis, arbre à cames et boîtiers électroniques spécifiques.
Peugeot a mis les moyens pour rendre son entrée de gamme compétition-client « abordable » d’un point de vue financier, autant en coût d’achat qu’en exploitation. Mais aussi performante, très performante. Avec près de 185ch, une caisse pesant quasiment le minimum obligatoire dans un volume réduit. L’icone 208 est en train de naître sur les cendres d’une certaine 205… De très bonne augure!
Photos de la Peugeot 208 R2 au Tour de Corse 2012
Vidéo de la Peugeot 208 R2 au Tour de Corse 2012
Fiche Technique de la Peugeot 208 R2
Moteur Cylindrée: 1598cm cube Puissance: 185ch Couple: 190Nm Réservoir: 60L Boite de vitesses Boite: Séquentielle 5 rapports à commande mécanique Différentiel: autobloquant à rampe prè-chargée Dimensions Longueur/Largeur: 3962mm/1739mm Empattement: 2538mm Voie AV/AR: 1475mm/1470mm