Pour ceux qui n’en ont jamais assez, Mercedes a inventé Black Series. Des versions sportives de ses versions sportives… Le comble!
Plus fort que la SLS GT donc, mais un cran en dessous de la version GT3 de piste, la SLS AMG Black Series se place en épouvantail!
Au programme, plus de puissance: le V8 6.2L sort désormais 631ch et 635Nm, c’est 60ch de plus que la SLS d’origine. Rappelons tout de même qu’il est toujours atmosphèrique. Moins de poids: Plusieurs éléments sont remplacés par des pièces en CFRP comme le capot et le tunnel de transmission. L’échappement en acier est remplacé par une version en titane, 13kg moins lourde. Les freins en composite sont eux plus léger de 16kg et la batterie a été remplacée par un modèle forcément plus léger à base de lithium-ion Elle ne fait plus « que » 1550kg sur la balance, au total c’est 70kg de gagné comparé à une SLS GT.
Ce que l’on ne voit pas, c’est à dire le châssis, a lui aussi reçu son lot d’améliorations avec des suspensions tirés de la compétition. Elle adopte le différentiel électronique pour une motricité encore meilleure.
Esthétiquement, le look se radicalise, avec des écopes en carbone et des voies élargies. A l’intérieur, le traitement est plus léger, mais tout aussi orienté course avec l’alcantara et le carbone.
Le résultat, c’est plus de caractère et des accélérations plus rapides: le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes (0,1 seconde de mieux qu’une SLS AMG GT) mais une vitesse de pointe en diminution à 315 km/h (la SLS AMG GT est annoncée à 317 km/h). On attend avec impatience d’entendre hurler le V8 et crisser les pneus de la bête!
Photos de la Mercedes SLS AMG Black Series