Site icon CRANK

BMW M6 Gran Coupé

Aucune surprise mais toujours exceptionnelle, BMW léve enfin officiellement le voile sur sa M6 Gran Coupé.

Le V8 TwinPower Turbo sort 560 ch dans 4.4L de cylindrée. Son pack technologique comprend deux turbocompresseurs fonctionnant selon le principe du Twin Scroll (double entrée), un collecteur d’échappement desservant les deux rangées de cylindres, l’injection directe essence du type High Precision Injection, la distribution variable VALVETRONIC ainsi que le système de calage en continu des arbres à cames double VANOS. Le moteur délivre son couple maximal de 680 Nm sur la plage de régimes comprise entre 1 500 et 5 750 tr/min. Sa puissance maximale est disponible entre 6 000 et 7 000 tr/min, le régime maximal est atteint à 7 200 tr/min. La BMW M6 Gran Coupé abat le zéro à 100 km/h en 4,2 secondes. Sa vitesse maximale est bridée à 250 km/h par l’électronique (305 km/h avec le pack optionnel M Driver). La consommation moyenne s’établit à 9,9 litres aux 100 kilomètres.

La transmission du couple est assurée par une boîte M à double embrayage et sept rapports avec fonction Drivelogic. Sa gestion électronique veille à sélectionner les rapports de sorte à optimiser la motricité et permet de réaliser une fonction de départ automatisé (Launch Control) pour l’accélération maximale.

En sortie de virage ou lorsque les conditions routières ou météorologiques sont difficiles, le Différentiel M actif veille à répartir le couple entre les roues de manière à optimiser la motricité. Son blocage à embrayage multidisques à gestion électronique est interconnecté avec l’aide à la conduite DSC (Contrôle dynamique de la stabilité) et permet de répartir de manière précise le couple transmis entre les roues arrière droite et gauche, l’adaptant ainsi sans délai à la situation de conduite donnée.

Si vous aimez la M6 mais que madame réclame 2 portes supplémentaires, jetez vous dessus!

Quitter la version mobile