Non classé

Lotus E21

2 minutes de lecture

Lotus est donc la première écurie de F1 a avoir dévoilé sa monoplace pour la saison 2013. Pas de surprise dans le style car il s’agit là d’une évolution. Il faut dire que la E20 était plutôt bien née!

L’écurie veut continuer sur des bases déjà établies. Le nez est toujours cassé (pour l’instant car les équipes sont autorisées à le cacher à l’aide d’un panneau décoratif, comme au poker, Lotus n’abat certainement pas toutes ses cartes), pas de bouleversement non plus à  la tête du team, les pilotes titulaires sont toujours Kimi Raikkonen et Romain Grosjean. Ce dernier devra prouver qu’il sait aussi être régulier s’il veut conserver sa place. Davide Valsecchi, champion GP2 devient 3eme pilote tandis que Jérôme D’Ambrosio récupère le statut de pilote de réserve et Nicolas Prost, pilote de développement.

Les différences avec  la E20 sont peu nombreuses mais visibles sur l’avant de la E21. Par exemple, elle n’a plus de nez “Pélican” avec une partie inférieure bombée. Juste en dessus, les accroches de l’aileron avant ont été redessinés, comme des dents ils sont larges au niveau du nez pour se rétrécir au niveau de l’aileron.

A l’arrière, si l’année dernière la solution des échappements était inspirée par McLaren, cette fois on sent l’école RedBull qui a fait son oeuvre.

James Alisson, directeur technique d’Enstone, confirme:

Après une série de modifications et d’interprétations riches de conséquences depuis 2009, 2013 est une année de stabilité réglementaire. Les changements sont peu nombreux, très limités. Sur la E21, nous avons développé notre concept et essayé de dessiner une voiture plus efficace et plus rapide, à partir des enseignements tirés de l’année dernière. Selon ce que vous regardez, certaines parties sont complètement redessinées et dans d’autres endroits, les meilleurs éléments de la philosophie adoptée depuis quelques saisons maintenant sont optimisés.

La livrée accueille désormais plus de rouge, et voit l’arrivée de Burn, boisson énergisante appartenant à Coca-Cola, comme sponsor. Histoire de ne pas laisser RedBull seul au monde?

Les objectifs 2013 sont une une place dans le top 3 du championnat constructeur. La Lotus E21 prendra la piste à Jerez le 5 février prochain.

Lotus E21 (2)

 

2405 posts

About author
Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles
Articles similaires
Essais

Essai Lotus Exige 410 Sport 2019

4 minutes de lecture
Le circuit est généralement un juge de paix pour de nombreuses autos dites sportives. En ce qui concerne la Lotus Exige, c’est…
Reportage

Visite de Renault Sport F1 Team à Enstone

8 minutes de lecture
Visiter les ateliers d’une écurie de F1 est un privilège et une opportunité incroyable pour n’importe quel passionné de sport auto. Renault Sport…
Non classé

Force India roule en WyndyMilla

1 minutes de lecture
WyndyMilla reste fournisseur officiel de l’écurie de F1 Sahara Force India. Le petit constructeur de vélo Italien fournira à l’équipe des vélos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *