Non classé

Peugeot et Loeb ensemble à Pikes Peak 2013

1 minutes de lecture

On vous en avait parlé sur la page Facebook, cela est désormais officiel, Peugeot engagera une 208 à la course de cote de Pikes Peak!

Pikes Peak est une course de côte unique par son tracé totalement asphalté depuis l’an dernier, composé de 156 virages sur une distance de 20 km et se disputant à une altitude comprise entre 2 800 et 4 300m. En 1988, la victoire d’Ari Vatanen au volant de la 405 T16 est immortelle avec des records et le film légendaire Climb Dance. Peugeot s’est à nouveau imposé en 1989, cette fois avec l’américain Robby Unser.

Il fallait à nouveau un héros pour emmener une 208 qui s’annonce complétement folle! Qui mieux que Sebastien Loeb et sa soif de nouveaux défis?

L’auto sera donc une 208 T16 Pikes Peak, sous ce nom marketing se cache une 208 catégorie Unlimited. En gros tout est possible dans cette catégorie, l’aileron et le spoiler s’annonce impressionnant! Total, Red Bull et Michelin sont partenaires du programme.

Le PDG de Peugeot, Maxime Picat, explique:

Peugeot n’a jamais abandonné la compétition automobile. J’en veux pour preuve l’intense activité en compétition clients, avec toutes les déclinaisons « course » de 208 que nous avons développées : 208 T16, 208 R2, 208 Racing Cup, 208 GTi Peugeot Sport. Cette dernière déclinaison participera d’ailleurs aux 24h du Nürburgring, dans le cadre de l’opération 208 GTi Racing Experience, qui accompagne le lancement de la 208 GTi. Lorsque nous avons annoncé l’année dernière l’arrêt du programme Endurance, nous avions dit que Peugeot ne fermait pas pour autant la porte à un engagement officiel. Peugeot Sport nous a donc présenté différents projets dont Pikes Peak. Cette épreuve exceptionnelle s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation menée par la marque et nous est apparue comme un défi haletant et dynamisant.

Vivement le 30 juin!

Peugeot et Loeb ensemble à Pikes Peak

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais auto

Essai Peugeot 508 PSE

6 minutes de lecture
PSE, ces trois lettres ne doivent pas vous dire grand chose et pourtant, c’est la nouvelle branche sportive de Peugeot! Adieu GTI,…
Essais auto

Essai Peugeot 508 GT 2.0L BlueHdi 180ch

3 minutes de lecture
Les berlines ne sont plus trop dans l’air du temps, si vous ne l’aviez pas encore remarqué l’époque est au SUV. Mais…
Non classé

Volkswagen et Romain Dumas, nouveaux rois de la montagne

2 minutes de lecture
Romain Dumas a signé le nouveau record de la montée de Pikes Peak au volant de la Volkswagen I.D. R Pikes Peak,…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + 7 =