Actus

Alpine : l’avancement de la Berlinette

1 minutes de lecture

Rappelons qu’elle ressemblera à la berlinette des années 60 qu’elle sera produite à Dieppe. Elle sera produite à 5.000 unités par an et sera commercialisée aux environs de 35.000 à 40.000 euros soit moins cher qu’une Porsche.

Nous avons rencontré Carlos Tavares aux 24h du Mans. Voici les dernières nouvelles:

  • L’architecture de la plateforme est gelée. Le choix du moteur et de la transmission sont faits. Le choix du design extérieur est fait à 70% et sera finalisé dès que les derniers changements seront appliqués sur la maquette échelle 1/1.
  • Ensuite, il n’y aura plus de changements notoires, seule la sophistication du thème sera envisageable.
  • Le design intérieur est décidé également, cependant le travail de détail débutera une fois le design extérieur gelé. Notamment le choix des matériaux, les couleurs et la touche Alpine. Cette touche qui allie confort et spartialité, pour faire de la berlinette une voiture qui soit aussi à l’aise sur les circuits que sur la route au quotidien.

Le mythe Alpine va renaître, c’est avec impatience et fierté que nous attendons que l’automobile française nous fasse rêver…

r_alpine02

r_alpine03

r_alpine01

Articles similaires
Actus

Alpine A110 débarque à Genève avec des versions Pure, Legende et GT4

2 minutes de lecture
Après le succès de l’A110 Première Édition, Alpine annonce trois nouvelles versions de son coupé. Les versions A110 Pure et A110 Légende…
Actus

Alpine dévoile les A110 Pure et Légende pour Genève

1 minutes de lecture
Après les 1955 exemplaires Alpine A110 Premiere Edition parties en seulement quelques heures, Alpine annonce les A110 Pure et Légende pour le…
Reportage

Avec Renault Classic pour le départ du Rallye Monte Carlo Historique

3 minutes de lecture
Jeudi 1er février 2018. Il est 10H30 et j’ai rendez vous aux ateliers de Renault Classic à l’usine de Flins. Devant les…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *