Non classé

Lexus LFA et Toyota GT86 aux 24 Heures du Nürburgring 2014

1 minutes de lecture

Toyota Motor Corporation (TMC) annonce que son écurie GAZOO Racing engagera trois véhicules à la 42ème édition des 24 Heures du Nürburgring, qui se courront du 19 au 22 juin : des versions compétition de la Lexus LFA, de la Toyota GT86 et un prototype issu de la recherche (il parait) sur la LFA baptisé LFA Code X.

Le GAZOO Racing Lexus LFA Code X doit permettre d’étudier la technologie de futures voitures de sport. Ce véhicule de recherche passe à 5,3 litres de cylindrée par rapport au moteur 4,8 l V10 de la LFA et bénéficie ainsi d’une puissance et d’un couple optimisés pour le Nürburgring. L’optimisation concerne aussi la caisse, entièrement en carbone, au bénéfice d’une rigidité et d’un allègement accrus. On comprend rapidement qu’elle sera là pour jouer la gagne!

Lexus LFA et Toyota GT86 aux 24 Heures du Nürburgring 2014 (1) Lexus LFA et Toyota GT86 aux 24 Heures du Nürburgring 2014 (2) Lexus LFA et Toyota GT86 aux 24 Heures du Nürburgring 2014 (3)

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Lexus UX 250h : SUV hybride et urbain

8 minutes de lecture
Le Lexus UX 250h 2022 est le modèle hybride le plus petit et le plus abordable de la marque. Mais cela ne…
Essais auto

Essai Toyota Aygo X : Urbaine et épicée

9 minutes de lecture
Voici la Toyota Aygo X ( il faut prononcer aïe go cross ), la dernière citadine du constructeur Japonais. Direction Lyon, capitale…
Essais auto

Essai Toyota GR Yaris : déjà collector !

8 minutes de lecture
Voici une Toyota GR Yaris, deux lettres qui changent tout. Elle n’a absolument rien à voir avec la gentille hybride. Et ce…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 6 =