Le constructeur Italien Paton présente la S1, pour Stradale 1. Une version modernisée du premier modèle de route construit par la marque depuis sa création mais qui n’a jamais été disponible pour le grand public.
Côté motorisation, la Paton reprend le bicylindre en ligne qui équipe les Kawasaki Er-6n, si le moteur n’est pas des plus véloces sur la Kawa, la Paton accuse 50 kg de moins avec seulement 158 kg sur la balance.
La Paton S1 reprend le design et surtout les couleurs de ses machines de course: le vert (non pas celui de Kawasaki)! L’équipement est haut de gamme avec des suspensions à Öhlins et un freinage signé Brembo. Le prix final devrait s’en ressentir ( + – 25000€).
Caractéristiques techniques Paton S1
Moteur
- Type : bicylindre en ligne, 4 temps, refroidissement liquide
- Cylindrée : 649 cm3
- Alésage x course : 83 x 60 mm
- Rapport volumétrique : 10.8 : 1
- Puissance maximale : 72,1 ch à 8.500 tr/min
- Couple maximale : 64 Nm à 7.000 tr/min
- Embrayage : multidisques à bain d’huile
- Démarrage : électrique
- Transmission finale : par chaîne
Partie cycle
- Suspension avant : Fourche télescopique de 43 mm réglable en précharge, compression et détente, débattement 120 mm
- Angle de chasse : 25°
- Trainée : 105 mm
- Suspension arrière : double amortisseurs Öhlins réglables, débattement : 130 mm
- Frein avant : double disques de 295 mm
- Frein arrière : Disque de 220 mm
- Pneu avant : 120/70 R17
- Pneu arrière : 160/60 R17
Dimensions et poids
- Longueur : 1.980 mm
- Largeur : 680 mm
- Hauteur : 1.100 mm
- Hauteur de selle : 810 mm
- Empattement : 1.390 mm
- Poids en ordre de marche : 158 kg
- Réservoir : 16 litres
elle me rappelle ma 1000Godier Kawa ,aussi rétro mais sans la cavalerie ,dommage ça aurait été sympa une rétro neuve !