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Seat Leon Cupra et Cupra 280

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Seat présente ses Leon Cupra, en effet, elle sera disponible en plusieurs déclinaisons: 3 ou 5 portes et 265 ou 280ch. Et même peut être un break très bientôt.

La première s’appelle Cupra et dispose d’un 2.0L TSI de 265 ch et 350 Nm. Le 0 à 100 km/h est abattu en 5,9 sec en boîte mécanique et 5,8 sec en DSG sur la version SC (3 portes). La seconde est la Cupra 280, le moteur est le même mais poussé à 280 ch tandis que le couple reste à 350 Nm. Le 0 à 100 km/h  s’effectue en 5,7 sec équipé de la boite DSG et 5,8 sec en boîte mécanique. A noter que la puissance la place entre la Golf GTI ( 220/230 ch ) et la Golf R et l’Audi S3 ( 300 ch ) qui utilise le même moteur et la même plateforme MQB.

La consommation moyenne pour les deux versions est de 6,4 litres en DSG (Leon 5p: 6,6 l) et 6,6 litres en boîte manuelle. Cela se traduit par des émissions de CO2 de seulement 149 et 154 g/km. En comparaison avec son prédécesseur, cela se traduit par une réduction des émissions de CO2 de 41 g/km.

Côté châssis, elle dispose de la suspension pilotée DCC, le différentiel autobloquant et la direction progressive de série. Plus légère de 55 kg grâce à sa plateforme MQB, elle est donc logiquement bien plus performante. Le Cupra Drive Profile permet à chaque conducteur d’adapter les caractéristiques de la nouvelle Leon selon ses envies via les modes Confort et Sport, et bien sûr le mode Cupra. La réponse de l’accélérateur est particulièrement sensible dans ce réglage, alors que la DSG opère dans son mode le plus sportif et le générateur de bruit soutient la sonorité du moteur turbo. La suspension pilotée, la direction progressive et le différentiel autobloquant sont également paramétrés dans leur réglage le plus sportif. Le Cupra Drive Profile joue également sur l’éclairage intérieur (LED dans les contre-portes): rouge en mode Cupra et blanc dans les autres modes. Pour finir, la Cupra a le droit a des jantes 18″ tandis que la Cupra 280 se voit affubler de 19″.

A l’intérieur, les sièges sport Alcantara, le volant Cupra et le système de navigation à écran tactile couleur 5,8 » font partie des équipements de série, en complément de ceux déjà présents sur la Leon FR.

Les tarifs pour le marché français ne sont pour l’instant pas connus.

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Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
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