Après un teaser à rallonge la voilà enfin, la fameuse et très attendue Mercedes AMG GT!
Avec 4546 mm de long, 1939 mm de large et 1289 mm de haut, elle est aussi large que la SLS AMG, mais 92 mm plus courte et 37mm plus haute. Son dessin est réussie, il suit le style actuel de Mercedes. Agressive et sensuelle à la fois, l’arrière rappelle tout particulièrement celui de la Classe E coupé. L’intérieur est un véritable cocon, avec un large tunnel central qui regroupe les principales commandes.
Dès son lancement, deux versions seront disponibles. La première AMG GT disposera d’un V8 4.0L biturbo de 462 ch et 600 Nm tandis que l’AMG GT S aura le droit à 510 ch et 650 Nm. Les deux versions seront forcément associés à la même boite auto Geartrac revisitée 7 rapports. Un V8 à écouter dans la vidéo tellement le son à été travaillé pour l’occasion.
La GT S sera capable de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 3.8 sec, il faudra 0.2 sec de plus à la GT sur le même exercice. La répartition des masses et de 47/53 avec un poids de 1570 kg pour la GT S et 1540 pour la GT.
A voir au Mondial de Paris.